• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa et son attachement au patrimoine !

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2013 à 15:51

Nous vous en parlions en octobre dernier, une filiale du groupe du géant européen de l’assurance AXA, a permis au Louvre d’acquérir deux statuettes d’ivoire faisant partie de La Descente de Croix. Le Louvre a apporté la moitié des fonds, soit 1,3 millions d’euros, Axa Art 600 000 euros et le public 700 000 euros. Car on est « Tous mécènes » ! Explications.

Une acquisition majeure pour le Louvre assurée par « Tous mécènes ! »

Axa Art continue son œuvre de mécénat culturel et de sauvegarde du patrimoine avec cette nouvelle participation à l’acquisition des statuettes la Synagogue et Saint-Jean. Elles faisaient partie d’une collection privée. Pour en savoir plus sur ces statuettes et sur La Descente de Croix, lisez notre article à ce sujet en cliquant ici.

2,6 millions d’euros à trouver !

Lors du lancement d’appel de fonds du Louvre, Axa Art avait promis de donner 500 000 euros. Finalement, la filiale de l’assureur a fait un deuxième don de 100 000 euros. Il fallait trouver 2,6 millions d’euros pour acquérir ces œuvres d’art. C’est à travers sa campagne « Tous mécènes ! » que le Louvre a trouvé la somme.

Le musée a ainsi financé la moitié du prix, soit 1,3 millions d’euros. Axa Art en tout aura donné 600 000 euros, quant au grand public qui a rassemblé 4 000 donateurs, ils ont réunis la somme de 700 000 euros !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES