Actualité AXA

AXA facilite démarche commerciale et devoir de conseil avec l'appli Discovery

Publié par le

Le groupe AXA fait le choix de la gamification avec l'appli mobile Discovery

AXA France anticipe l’entrée en vigueur de la Directive sur la Distribution en Assurance (DDA) qui entrera en vigueur à l’automne 2018 et qui renforce le conseil du client dans ses « meilleurs intérêts ». En effet, l’assureur a développé Discovery, application mobile spécifique destinée à ses réseaux ainsi qu’à ses clients. Présentation.

Cinq mondes à déverrouiller avec l’appli Discovery

Conçue avec Apple et IBM, l’appli Discovery permet aux conseillers du réseau de distribution AXA Epargne et Protection de faciliter la démarche commerciale et la découverte du client qui devient acteur de la démarche.

Grâce à Discovery, le conseiller peut recueillir des informations sociales et patrimoniales de manière plus ludique qu’avec un questionnaire réglementaire.

Avec son ergonomie conviviale et la fluidité de sa navigation, l’appli mobile propose au client de devenir acteur lorsqu’il renseigne lui-même les informations requises sur l’iPad Pro de son conseiller.

Discovery est « gamifié », c’est-à-dire que l’application utilise les mécaniques habituelles du jeu vidéo : le client doit avoir déverrouillé des « mondes » pour pouvoir accéder à une solution personnalisée et sa progression dans le recueil des informations est indiquée par une jauge de couleur. Par exemple, le 1er monde correspond à « Votre foyer » où est évoquée la situation familiale du client.

Une fois les différents mondes débloqués, il est possible d’accéder au 6e et dernier monde « Vos solutions » qui résume les besoins prioritaires du client, son budget disponible à la fin du mois ainsi qu’une solution personnalisée en retraite, épargne et protection sociale. C’est à ce moment-là que le conseiller peut passer à l’étape de la souscription digitalisée des différentes solutions d’assurance.

Satisfaire à la réglementation sur le devoir de conseil

Construite autour de la transparence et de la compréhension pour le client, l’application Discovery offre une visibilité très précise des différentes étapes abordées lors de l’entretien.

Plus loin, elle permet d’obtenir l’intégralité des données règlementaires (scan du document d’identité du client, nombre de personnes qui composent son foyer, éléments constitutifs de son patrimoine,…). De cette façon, le conseiller est en mesure de proposer les solutions sociales et patrimoniales idoines qui correspondent à sa situation tant professionnelle que personnelle et familiale.

Grâce à cette nouvelle application mobile, le conseiller dispense un conseil adapté à la situation personnelle de son client, à ses projets ainsi qu’à ses besoins. Autrement dit, il répond assurément aux impératifs de la réglementation relative au devoir de conseil.

Notez enfin que les diverses données du client sont protégées grâce à un dispositif de cryptage de haut niveau qui figure dans l’iPad Pro et qu’il est possible d’activer à tout moment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES