• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA fait de l'assurance vie en Chine

Publié par le , Mis à jour le 23/07/2012 à 11:21
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs avec quelque 100 millions de clients dans 57 pays, AXA se lance dans l’assurance vie en Chine. Déjà implanté dans le pays, le groupe international français a obtenu le feu vert des autorités chinoises, ce qui lui permet de lancer officiellement ICBC-AXA Life, co-entreprise qui lie ICBC, AXA et Minmetals.

AXA : des produits plus adaptés au marché chinois

L’assureur français AXA est tout heureux d’annoncer le lancement officiel en Chine de l’entité ICBC-AXA Life, co-entreprise en assurance vie conçue entre ICBC, AXA et Minmetals. Un lancement qui fait suite à l’obtention des autorisations du Conseil des affaires de l’Etat de la République populaire de Chine.

PDG d’AXA, Henri de Castries se félicite de cet épisode historique : « Je me réjouis du lancement de ICBC-AXA Life. C’est une étape majeure dans l’histoire d’AXA en Asie et un témoignage fort de notre engagement de long-terme sur le marché Chinois, où  nous sommes présents depuis 1999. AXA va bénéficier de l’expertise et de l’expérience de son nouveau partenaire ICBC, afin de proposer des produits d’assurance innovants et adaptés à ses clients Chinois ». 

AXA : devenir incontournable en assurance vie

Successeur d’AXA-Minmetals Assurance, ICBC-AXA Life veut proposer aux clients chinois des services et produits d’assurances pour les accompagner tout au long de leur vie avec une offre en prévoyance, gestion privée et retraite.

ICBC-AXA Life veut devenir l’un des acteurs majeurs de l’assurance vie en Chine et, pour atteindre cet objectif, la co-entreprise peut s’appuyer sur ICBC qui compte déjà parmi ses clients la bagatelle de 282 millions de particuliers et 4 millions d’entreprises. De son côté, AXA apporte expertise en gestion des risques et expérience en développement de produits.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES