Comparez gratuitement

Axa fait de la dépendance son cheval de bataille

11 nov. 2011 La rédaction d'Assurland 1490 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Au regard des chiffres 2008, Axa s’est donné pour mission de proposer des services pour faciliter la dépendance. Ainsi, 60% des Français étaient confrontés à la dépendance et 40% s’étaient engagés comme aidants. Depuis, Axa a mis à la disposition de ces derniers un site pour apprendre les gestes adaptés.

L’importance d’aider les aidants !

70% des personnes interrogées déclaraient que la dépendance avait eu un impact sur leur quotidien. Heureusement, certaines personnes, quelles soient volontaires ou professionnelles, sont là pour assister les personnes dépendantes.
Seulement, aider les personnes dépendantes, cela ne s’improvise pas ! Et lorsqu’un membre de la famille se charge de s’occuper de la personne dans le besoin, la maîtrise des bons gestes n’est pas toujours au rendez-vous.
C’est pourquoi Axa met à la disposition du plus grand nombre depuis 2008 un site Internet pédagogique : entreaidants.fr.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

L’apprentissage à distance grâce à Internet

Vous faites partie des aidants, ces personnes qui prêtent main forte aux personnes dépendantes mais vous ne maîtrisez pas tous les gestes relatifs à l’accompagnement de ces personnes ?
Axa assistance et l’Adhap Services, spécialisé dans l’aide à domicile ont mis au point une série de modules intégrés à une nouvelle rubrique « formations en vidéo ». 
En 3D, ces films pédagogiques enseignent les bons gestes pour accompagner les personnes dépendantes. Au programme, le service met en scène des situations de la vie quotidienne afin d’apprendre à mieux les gérer le cas échéant.
Le conseil d’Assurland : afin de mettre à l’abri votre famille, pourquoi ne pas souscrire une assurance décès ?  Soyez prévoyant, pensez-y !