Comparez gratuitement

Axa fait de la dépendance son cheval de bataille

11 nov. 2011 La Rédaction d'Assurland 1512 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Au regard des chiffres 2008, Axa s’est donné pour mission de proposer des services pour faciliter la dépendance. Ainsi, 60% des Français étaient confrontés à la dépendance et 40% s’étaient engagés comme aidants. Depuis, Axa a mis à la disposition de ces derniers un site pour apprendre les gestes adaptés.

L’importance d’aider les aidants !

70% des personnes interrogées déclaraient que la dépendance avait eu un impact sur leur quotidien. Heureusement, certaines personnes, quelles soient volontaires ou professionnelles, sont là pour assister les personnes dépendantes.
Seulement, aider les personnes dépendantes, cela ne s’improvise pas ! Et lorsqu’un membre de la famille se charge de s’occuper de la personne dans le besoin, la maîtrise des bons gestes n’est pas toujours au rendez-vous.
C’est pourquoi Axa met à la disposition du plus grand nombre depuis 2008 un site Internet pédagogique : entreaidants.fr.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

L’apprentissage à distance grâce à Internet

Vous faites partie des aidants, ces personnes qui prêtent main forte aux personnes dépendantes mais vous ne maîtrisez pas tous les gestes relatifs à l’accompagnement de ces personnes ?
Axa assistance et l’Adhap Services, spécialisé dans l’aide à domicile ont mis au point une série de modules intégrés à une nouvelle rubrique « formations en vidéo ». 
En 3D, ces films pédagogiques enseignent les bons gestes pour accompagner les personnes dépendantes. Au programme, le service met en scène des situations de la vie quotidienne afin d’apprendre à mieux les gérer le cas échéant.
Le conseil d’Assurland : afin de mettre à l’abri votre famille, pourquoi ne pas souscrire une assurance décès ?  Soyez prévoyant, pensez-y !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite