• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA fait don d'un tableau au Louvre

Publié par le , Mis à jour le 15/04/2015 à 16:02

Acteur illustre du mécénat, l’assureur AXA s’est récemment distingué à travers un don remarquable : « La vue d’Avignon, depuis la rive droite du Rhône près de Villeneuve », tableau du peintre Claude Joseph Vernet daté de 1757. Présentation.

6 650 000 euros

C’est le jeudi 9 avril 2015 que Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé la bonne nouvelle : l’acquisition par l’Etat et pour le Musée du Louvre du tableau « La Vue d’Avignon, depuis la rive droite du Rhône près de Villeneuve ».

Cette œuvre du XVIIIe siècle réalisée par le peintre avignonnais Claude Joseph Vernet a pu être acquise grâce au concours d’AXA qui a versé la bagatelle de 6 650 000 euros.

Retour en France

« La Vue d’Avignon, depuis la rive droite du Rhône près de Villeneuve » revient en France après un long séjour sur l’autre rive de la Manche et notamment à la National Gallery londonienne.

Président-directeur du Musée du Louvre, Jean-Luc Martinez ne s’y trompe pas rappelant que cette œuvre n’avait pas été vue en France depuis deux siècles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES