• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : la retraite et les Français

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2015 à 14:37
6558 vues 1 réaction Note
Axa se penche sur la question de la retraite. Sujet polémique, les Français ne semblent plus faire confiance au système de retraite. Un récent sondage Ipsos réalisé pour la compagnie d’assurance Axa dévoile une vision très négative des Français quant à leurs vieux jours. Pourquoi ces derniers n’ont-ils plus confiance ?
 

« Comment les Français imaginent leur retraite ? »

 
Voici exactement la thématique du sondage réalisé pour Axa. Et les résultats du sondage ne sont pas à la joie.
Globalement les Français aspirent à une retraite tranquille, empreinte de liberté avec moins de contraintes et sont 66% à voir ce stade de leur vie comme une période agréable. Ils perçoivent plutôt la retraite comme un moment de temps libre à occuper.
 
Cependant en termes financiers, si un tiers des Français n’arrive pas à estimer sa pension de retraite (35%), ils sont 61% à savoir qu’ils subiront une baisse de leur pouvoir d’achat. Ils sont également conscients de la perte de certains avantages comme notamment celui de l’assurance santé d’entreprise. 
 
Les jeunes sont particulièrement pessimistes quant à la perspective financière de leur retraite.
Face à l’ignorance des Français, Axa s’engage à les aider à préparer cette étape.
 

Axa communique sur la retraite

 
Le sondage révèle une part importante d’ignorance des Français sur le thème de la retraite. Face à cette constatation, le groupe a décidé de communiquer sur ce thème. L’idée étant de les encourager à s’y intéresser et à mieux appréhender cette nouvelle étape.
 
Sous plusieurs formats (TV, Internet, etc.) Axa choisit notamment l’ « humour » pour communiquer sur cette thématique plutôt grave.
 
 
Le site Internet Axa propose également un outil efficace pour simuler ses futurs revenus une fois à la retraite : Top Retraite. L’objectif ? Faire réaliser aux Français qu’ils subiront une perte de revenus importante, jusqu’à -50% pour certains selon l'assureur- et les aider à s’y préparer.
 
Et vous, êtes-vous préparé ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Top la vidéo ! Merci

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES