Axa lance son comparateur de services

Actualité Assureurs

AXA

Voir toute son actualité

Axa lance son comparateur de services

|
Consultations : 2156
Commentaires : 0
Système de santé français, un des plus chers
« Axa votre service », voilà le nom du programme qui mobilise les équipes d’Axa France depuis plus d’un an et qui guide désormais la stratégie de l’entreprise et de ses réseaux de vente.  « La différenciation par le prix et les garanties s’estompe de plus en plus », souligne Nicolas Moreau, PDG d’Axa France. C’est donc désormais par la qualité de ses prestations que l’assureur entend se démarquer.
 
Première concrétisation de cette stratégie : la publication d’une charte résumant les quatre engagements (simplicité, conseil adapté et personnalisé, présence lors des moments importants de la vie de l’assuré, et écoute) de l’assureur vis-à-vis de ses clients. 

La clientèle d’entreprise en ligne de mire


Une déclinaison de la charte est prévue pour la clientèle d’entreprises en juin 2012, et pour chacun des réseaux de vente, un travail réalisé en partenariat avec les syndicats d’agents généraux.  Selon Michel Picon, président du syndicat Réussir, l’objectif est « d’établir une norme de qualité en matière de compétences et de disponibilité par exemple, mais sans gommer la personnalité de chaque agence ».

quialemeilleurservice.com 


Autre innovation de la part d’Axa : le lancement d’un comparateur de services sur Internet. Baptisé quialemeilleurservice.com, cet outil met en regard les prestations de 24 acteurs du marché à 10 moments clés de la vie d’un assuré : lors d’une hospitalisation, d’un accident de voiture, ou d’un déménagement, par exemple.

Après avoir sélectionné dans une liste les services attendus, l’internaute se verra proposé un classement des 3 assureurs, dont l’offre correspond le mieux à ses besoins, et la liste des services proposés par les 12 principaux acteurs du marché. « L’évaluation des prestations est faite sur base d’une analyse des conditions générales de vente et des informations disponibles sur les sites Internet des assureurs, complétée si nécessaire par des appels mystères », précise Amélie Oudéa-Castéra, directrice marketing, marque et service d’Axa France.

La création de ce comparateur représente un budget d’un million d'euros peut sembler un pari risqué. Mais pour Nicolas Moreau, « cet outil permet aussi d’évaluer nos prestations par rapport à la concurrence et donc de progresser ».  

L’avis d’Assurland : pour obtenir la meilleure offre d’assurance, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire