• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa lance un programme de parité au sein de son réseau

Publié par le , Mis à jour le 11/06/2012 à 14:25
A l’heure de la parité, les grandes entreprises sont priées de se mettre au pas. C’est le cas du géant de l’assurance Axa. En effet avec son réseau interne « AXA Mix'iN », le but est de promouvoir la mixité au sein d'Axa en France. Le lancement a eu lieu lundi 21 mai 2012 par Henri de Castries, PDG du Groupe.

C’est dans l’air du temps, depuis un moment déjà...mais ce genre de loi à du mal à véritablement se mettre en place. La parité fait parler beaucoup d’elle. Avec le retour de la gauche au pouvoir, celle-ci se donne en grande défenseur des droits de la Femme, avec un ministère du même nom, mais également en affichant une parité à tout bout de champ.

Assurer la mixité est le défi d’Axa


Il faut croire que le groupe spécialisé en assurance santé ou en assurance habitation, et bien d’autres, s’en est inspiré ! Depuis le 21 mai 2012, Axa a lancé son réseau « Axa Mix’iN » qui rassemble plus de 450 femmes et hommes, tous cadres et dirigeants des différentes entités de la compagnie.

La parité : nouveau « dada » de l’assureur


Et oui, le leader européen de l’assurance (Axa 1er groupe d’assurance européen), nous montre que la parité fait parti de ses dadas : instaurer une certaine égalité professionnelle homme-femme. Pour cela, la firme propose des programmes de mentoring, une formation et une sensibilisation des managers. Des processus de gestion des talents sont en cours d’amélioration, tout comme le développement du télétravail.

L’avis d’Assurland : la parité est-elle finalement profitable aux femmes ? Voilà le débat du jour grâce à l’assureur Axa !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES