Comparez gratuitement

AXA, Le Louvre et son mécénat à 48,3 millions d'euros

07 mai 2012 La Rédaction d'Assurland 2051 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

3 mai 2012. Toujours ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a annoncé une excellente nouvelle : l’acquisition par l’Etat et au bénéfice du Louvre d’une œuvre majeure de Jean Malouel. Une opération rendue possible grâce au mécénat d’AXA qui, à côté de ses activités en assurance auto ou moto, a déjà dépensé plus de 40 millions d’euros. 

AXA : Jean Malouel, illustre « primitif français »

L’Etat a acquis pour le compte du musée du Louvre l’œuvre « Le Christ de pitié soutenu par saint Jean » attribuée à l’artiste Jean Malouel, illustre « primitif français ».
Représentant le Christ soutenu par saint Jean l’évangéliste en présence de la Vierge et de deux anges, l’œuvre a été acquise pour 7,8 millions d’euros grâce au concours d’AXA qui, depuis de nombreuses années, brille par la générosité de ses actions de mécénat.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

AXA : le mécénat, « prolongement naturel [du] métier d'assureur »

Ces dernières années, le groupe AXA, connu pour ses produits en assurance automobile, moto, habitation ou santé, a largement contribué à la sauvegarde du patrimoine culturel français.
Ainsi, en 9 ans, ce sont 48,3 millions d’euros que le spécialiste des assurances a dépensés pour la sauvegarde du patrimoine contribuant à l’enrichissement de nombreuses collections publiques. 
Henri de Castries, PDG du groupe AXA, considère : « L'engagement d'AXA dans la préservation et la transmission de l'héritage culturel est le prolongement naturel de notre métier d'assureur, qui consiste à protéger les individus sur le long terme, mais aussi à développer leur patrimoine. Ainsi, nos actions de mécénat culturel et patrimonial sont intimement liées à notre démarche de responsabilité d'entreprise. Nous sommes fiers et heureux de participer de nouveau à l'acquisition d'un trésor national exposé dont les millions de visiteurs du Louvre pourront désormais profiter ».

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite