• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA, Le Louvre et son mécénat à 48,3 millions d'euros

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
3 mai 2012. Toujours ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a annoncé une excellente nouvelle : l’acquisition par l’Etat et au bénéfice du Louvre d’une œuvre majeure de Jean Malouel. Une opération rendue possible grâce au mécénat d’AXA qui, à côté de ses activités en assurance auto ou moto, a déjà dépensé plus de 40 millions d’euros. 

AXA : Jean Malouel, illustre « primitif français »

L’Etat a acquis pour le compte du musée du Louvre l’œuvre « Le Christ de pitié soutenu par saint Jean » attribuée à l’artiste Jean Malouel, illustre « primitif français ».

Représentant le Christ soutenu par saint Jean l’évangéliste en présence de la Vierge et de deux anges, l’œuvre a été acquise pour 7,8 millions d’euros grâce au concours d’AXA qui, depuis de nombreuses années, brille par la générosité de ses actions de mécénat.

AXA : le mécénat, « prolongement naturel [du] métier d'assureur »

Ces dernières années, le groupe AXA, connu pour ses produits en assurance automobile, moto, habitation ou santé, a largement contribué à la sauvegarde du patrimoine culturel français.

Ainsi, en 9 ans, ce sont 48,3 millions d’euros que le spécialiste des assurances a dépensés pour la sauvegarde du patrimoine contribuant à l’enrichissement de nombreuses collections publiques. 

Henri de Castries, PDG du groupe AXA, considère : « L'engagement d'AXA dans la préservation et la transmission de l'héritage culturel est le prolongement naturel de notre métier d'assureur, qui consiste à protéger les individus sur le long terme, mais aussi à développer leur patrimoine. Ainsi, nos actions de mécénat culturel et patrimonial sont intimement liées à notre démarche de responsabilité d'entreprise. Nous sommes fiers et heureux de participer de nouveau à l'acquisition d'un trésor national exposé dont les millions de visiteurs du Louvre pourront désormais profiter ».


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES