• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : le top 20 des astuces pour protéger sa vie privée sur le Net !

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:17
Aujourd’hui, les médias et réseaux sociaux prennent un place importante que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Afin de protéger sa vie privée, il ne faut pas faire n’importe quoi sur Internet ! La filiale française de la compagnie d’assurance Axa vient de publier le « Guide du Bon Sens Numérique ». 
 

Internet dans nos vies

 
En une dizaine d’années, Internet s’est largement immiscé au sein de nos vies privées et professionnelles.
Facebook, Twitter et récemment Google +, à chacun ses préférences ! On publie des photos, des infos, on tweet et on RT. Bref, il peut arriver que l’on ne se rende pas compte de l’importance des données publiées.
Côté professionnel, c’est la même chose. D’ailleurs, l’univers pro possède également ses propres réseaux (Viadéo, LinkedIn pour ne citer qu’eux). Le principe des réseaux c’est l’interaction.
 
Le problème peut survenir lorsque des données très personnelles deviennent accessibles à tous (inconnus, collègues, famille, etc.). Cela peut impliquer des drames personnels, des problèmes de réputation, un manque de crédibilité, etc. Bref, ce qui est privé doit le rester.
 
Afin d’aider le plus grand nombre à protéger ses données, Axa Prévention a publié un guide pratique proposant 20 conseils pour prévenir les risques numériques.
 

Axa : téléchargez le Guide du Bon Sens Numérique !

 
500 collaborateurs Axa ont réfléchi pendant 10 semaines à la question du risque numérique et à ses multiples facettes. Chacun a apporté son témoignage et partagé son expérience afin de parvenir à la publication de 20 conseils malins pour se protéger des risques principaux sur Internet.
 
Le guide propose 4 thématiques :
 
    • Qui est responsable de la protection de votre vie privée sur Internet ? 
    • Comment faire face aux délinquants numériques ? 
    • Comment protéger votre identité et votre réputation sur Internet ? 
    • Comment gérer au mieux les interactions entre marque personnelle et marque d’entreprise ?

Le guide est téléchargeable gratuitement sue le site d'Axa Prévention.
Certains assureurs se sont également penchés sur une solution d’assurance e-réputation. Relisez notre article Protégez votre réputation sur la Toile ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES