• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa lutte contre l'alcool et la somnolence au volant

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Alors que la compagnie d’assurance vient de publier son 7ème baromètre Axa Prévention dont les résultats montrent que les français se relâchent au volant, l’assureur sort à la même occasion une nouvelle application iPhone pour accompagner les fêtards et les voyageurs dans leurs trajets en voiture. 

L’enquête d’Axa Prévention


Récemment publiée, l’enquête d’Axa Prévention sur le comportement des français au volant révèle des résultats peu glorieux. Les français sont imprudents, on peut même parler d’inconscience sur les routes. Vous pouvez lire notre article Auto : les français se mettent en danger sur la route. L’utilisation du téléphone au volant joue un grand rôle dans ces résultats plus que médiocres, mais des facteurs tels que l’alcool ou la fatigue également…

Axa : l’appli iPhone contre l’alcool et le sommeil au volant !


Ces mauvais résultats étaient l’occasion pour la compagnie d’assurance française Axa de créer une application iPhone préventive dédiée à l’alcool et au sommeil au volant. Baptisée « Bonne Conduite », cette application aborde 2 thèmes : les sorties en soirée et les longs trajets. 

L’onglet « Sortir » permet de se rendre sur le lieu de la soirée et surtout de rentrer en toute sécurité. Selon votre profil (sexe, poids) et votre soirée (nombre de verres, repas) l’application vous précise si vous êtes en état de conduire. Si ce n’est pas le cas, elle vous propose un hôtel ou un taxi.
L’onglet « Voyager » permet à l’utilisateur de préparer son voyage en voiture et l’alerte par des signaux sonores à intervalles réguliers pour suggérer une pause. 

Trouvez facilement une assurance auto au meilleur prix en comparant les offres du marché avec le comparateur d’assurance Assurland.com ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES