• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA n'opère désormais plus en Roumanie

Publié par le

Cette année 2014 a été particulièrement riche en changement pour groupe spécialisé dans les assurances AXA. Après avoir annoncé fin novembre 2014 des actions entreprises dans le but de renforcer sa présence en Afrique subsaharienne (notamment avec une implantation du côté du Nigéria), la compagnie annonce qu’elle se retire de la Roumanie.

AXA Assurances quitte la Roumanie

Alors qu’AXA Assurance s’installe un peu plus en Afrique (elle est désormais présente en Algérie mais aussi au Nigéria), le groupe fait savoir qu’il se retire du marché roumain. L’enseigne a, en effet, dévoilé la signature d’un contrat avec deux autres sociétés, en l’occurrence SIF Transilvania et Certinvest. Son objectif est de se défaire de ses activités d’assurance, plus précisément ses offres en matière d’assurance vie, retraite et épargne.

Si l’on en croit les termes de cet accord, Certinvest – qui œuvre dans le domaine de la gestion d’actifs indépendants dans le pays – va devenir propriétaire à 70 % des actions de la succursale basée en Roumanie. Les 30 % restants reviennent à l’entreprise SIF Transilvania qui opère en tant que société d’investissement.

Un accord en cours de finalisation

Il semblerait que l’accord soit d’ores et déjà entériné et serait actuellement dans une phase de finalisation. Les différentes parties concernées sont tenues par un engagement de ne révéler aucune information quant aux différentes conditions de l’entente. Néanmoins, il existe une certitude : la finalisation de cet accord doit respecter les conditions de rigueur. Il faut notamment obtenir les autorisations nécessaires pour finaliser l’entente.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES