Comparez gratuitement

Axa ouvre le bal des rendements 2012 de l'assurance vie

21 nov. 2012 La Rédaction d'Assurland 2432 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le problème avec l’assurance vie, c’est qu’on ne connaît le taux de rendement de ses investissements qu’à la fin de l’année. L’assureur Axa est ainsi le premier à se lancer en annonçant les taux d’assurance vie de 2012. Sans véritable surprise, ces derniers restent dans la tendance baissière observée depuis plusieurs années.

L’assurance vie AXA en légère baisse en 2012

Axa vient d’annoncer un taux de rendements net entre 2,90 et 3,50 % pour les investissements 2012, une tendance à la baisse par rapport à l’année précédente (entre 3 et 3,50 % en 2011) mais qui reste raisonnable.

Le plancher se situe à 2,90 % et concerne surtout les fonds en euros, supports peu rémunérateurs mais très sécurisés. Le taux plafonné à 3,50 % concerne quant à lui les contrats qui ont reçu une épargne d’au moins 50 000 euros dont au moins 25 % ont été placés sur des unités de compte, fonds risqués mais également plus rémunérateurs.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une tendance baissière depuis plusieurs années

L’annonce de la baisse des taux n’est pas une grande surprise. La courbe des taux suit une tendance lente à la baisse depuis déjà une dizaine d’années.

De manière globale, 2011 affichait un rendement moyen de 3 % pour les fonds en euros. Cette année, le seuil est passé légèrement en dessous du plancher avec 2,9 %.

Les autres assureurs ne devraient plus tarder à annoncer leurs rendements.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite