• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa, première marque d'assurance au monde

Publié par le , Mis à jour le 15/10/2014 à 17:25

Après une performance remarquée il y a deux ans, Axa et Allianz figurent de nouveau en bonne place dans le classement « Best global brands » (ndlr : « Meilleures marques de la planète ») réalisé par le cabinet de conseil Interbrand. Plus précisément, Axa est ni plus ni moins que le premier assureur de ce classement. Présentation.

La marque d’assurance la plus connue

Le verdict est tombé en même temps que le nouveau classement « Best global brands » réalisé par Interbrand : la marque Axa est une fois encore la marque d’assurance la plus connu au monde.

Plus précisément, elle arrive à la 53e place de cette nouvelle édition et à la 6e place du classement dédié aux seules sociétés financières. Ainsi, pour la 6e année consécutive, Axa est le premier assureur de ce classement Interbrand devançant Allianz qui figure à la 55e place.

Une valorisation en hausse

Pour le classement des 100 marques mondiales les plus emblématiques, le cabinet Interbrand tient compte de la performance financière réalisée par la marque, son influence sur la décision d’achat, sa force sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.

En l’occurrence, la valorisation des deux compagnies d’assurances apparaît en hausse par rapport à l’année dernière avec un bond de 14 % pour Axa à 6,36 milliards d’euros et une progression de 15 % pour Allianz à 6 milliards d’euros.

A noter que, pour figurer dans le classement « Best global brands », la marque doit être présente sur 3 continents, réaliser moins de la moitié de son chiffre d’affaires (CA) sur un seul de ces 3 continents et enfin réaliser au moins 30 % de son CA au-delà des frontières de son pays d’origine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES