Comparez gratuitement

Axa Prévention cherche à protéger les cyclistes dans les grandes villes

22 juil. 2010 La Rédaction d'Assurland 1358 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le vélo, un moyen de transport d'avenir

D'après un sondage TNS Sofres pour Axa Prévention 9 français sur 10 jugent que circuler en ville à vélo est dangereux. En effet la cohabitation avec les automobilistes est risquée et difficile. Le vélo est un moyen pratique, non polluant et est considéré comme un moyen de transport urbain d'avenir. Axa Prévention a décidé de protéger les cyclistes de 6 grandes villes de France en distribuant des casques.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les cyclistes en danger dans les grandes agglomérations

Chaque année en France, les trois quarts des cyclistes victimes d'accident succombent à un traumatisme crânien (chiffres INPES). Axa Prévention a souhaité réagir et a commencé à distribuer dans 6 grandes villes françaises 20 000 casques de protection aux cyclistes. Cette action a été mise en place par l'assureur après une enquête qui a eu lieu en février 2010. 

L'étude a montré qu'environ 90% des français trouvent qu'il est dangereux de se déplacer à vélo dans une grande agglomération, car circuler au milieu des automobilistes n'est pas toujours facile et que des accidents peuvent être provoqués, même si 76% des personnes interrogées pensent que le vélo est un moyen de transport d'avenir.

Par ailleurs 87% de l'échantillon estime que les cyclistes sont mal protégés. Le comportement à risque de certains cyclistes peut être facteur d'accident, c'est pourquoi Axa a décider d'agir en conséquence et fournir des casques à 20 000 cyclistes des villes de Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Rennes.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite