Assurance auto Comparez gratuitement
D'après un sondage TNS Sofres pour Axa Prévention 9 français sur 10 jugent que circuler en ville à vélo est dangereux. En effet la cohabitation avec les automobilistes est risquée et difficile. Le vélo est un moyen pratique, non polluant et est considéré comme un moyen de transport urbain d'avenir. Axa Prévention a décidé de protéger les cyclistes de 6 grandes villes de France en distribuant des casques.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Chaque année en France, les trois quarts des cyclistes victimes d'accident succombent à un traumatisme crânien (chiffres INPES). Axa Prévention a souhaité réagir et a commencé à distribuer dans 6 grandes villes françaises 20 000 casques de protection aux cyclistes. Cette action a été mise en place par l'assureur après une enquête qui a eu lieu en février 2010.
L'étude a montré qu'environ 90% des français trouvent qu'il est dangereux de se déplacer à vélo dans une grande agglomération, car circuler au milieu des automobilistes n'est pas toujours facile et que des accidents peuvent être provoqués, même si 76% des personnes interrogées pensent que le vélo est un moyen de transport d'avenir.
Par ailleurs 87% de l'échantillon estime que les cyclistes sont mal protégés. Le comportement à risque de certains cyclistes peut être facteur d'accident, c'est pourquoi Axa a décider d'agir en conséquence et fournir des casques à 20 000 cyclistes des villes de Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Rennes.