Comparez gratuitement

AXA Prévention fait de la pédagogie routière

30 mai 2011 David Quadrado 1983 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Numéro un de l’assurance sur le Vieux continent, AXA ne se résume pas à ses offres d’assurance auto, d’assurance moto ou d’assurance habitation. Avec AXA Prévention, association loi 1901, l’assureur aide au développement de comportements responsables, en intervenant sur l'ensemble du territoire français. Illustration de cette action avec l’installation le 7 juin prochain d’un radar pédagogique à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
 

L’installation d’un cinémomètre

Alors que le nombre de tués sur les routes de l’Hexagone ne cesse d’augmenter, voici une initiative qui mérite d’être saluée. 
Souhaitant lutter contre la vitesse au volant, AXA a dévoilé les contours d’une nouvelle opération  de prévention avec l’installation le 7 juin prochain d’un cinémomètre, radar uniquement pédagogique, dans la commune de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Installé rue Claude Pernes, zone à risques où des vitesses excessives ont déjà été enregistrées, ce radar indiquera bientôt aux automobilistes la vitesse autorisée, celle de leur véhicule et le nombre de points perdus en cas de contravention.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une initiative qui ne date pas d’hier

S’inscrivant dans la durée, cette action a été lancée en 2007. Depuis cette date, des radars pédagogiques aux couleurs d’AXA ont fleuri : 
• dans le Sud-Est de la France à Montbrison, Tarascon, Privas, Fréjus et Saint-Rémy de Provence
• en Ile-de-France à La Garenne-Colombe 
• dans l’Ouest  à Saint-Georges-de-Didonne et Yerville
• dans le Sud-Ouest à Parempuyre, Lezignan-Corbières, Gueret et Pins Justaret
 
Pour l’année en cours, AXA promet le déploiement de 12 cinémomètres.