• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA Prévention fait de la pédagogie routière

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
1938 vues 2 réactions Note
Numéro un de l’assurance sur le Vieux continent, AXA ne se résume pas à ses offres d’assurance auto, d’assurance moto ou d’assurance habitation. Avec AXA Prévention, association loi 1901, l’assureur aide au développement de comportements responsables, en intervenant sur l'ensemble du territoire français. Illustration de cette action avec l’installation le 7 juin prochain d’un radar pédagogique à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

L’installation d’un cinémomètre

Alors que le nombre de tués sur les routes de l’Hexagone ne cesse d’augmenter, voici une initiative qui mérite d’être saluée. 

Souhaitant lutter contre la vitesse au volant, AXA a dévoilé les contours d’une nouvelle opération  de prévention avec l’installation le 7 juin prochain d’un cinémomètre, radar uniquement pédagogique, dans la commune de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Installé rue Claude Pernes, zone à risques où des vitesses excessives ont déjà été enregistrées, ce radar indiquera bientôt aux automobilistes la vitesse autorisée, celle de leur véhicule et le nombre de points perdus en cas de contravention.

Une initiative qui ne date pas d’hier

S’inscrivant dans la durée, cette action a été lancée en 2007. Depuis cette date, des radars pédagogiques aux couleurs d’AXA ont fleuri : 
• dans le Sud-Est de la France à Montbrison, Tarascon, Privas, Fréjus et Saint-Rémy de Provence
• en Ile-de-France à La Garenne-Colombe 
• dans l’Ouest  à Saint-Georges-de-Didonne et Yerville
• dans le Sud-Ouest à Parempuyre, Lezignan-Corbières, Gueret et Pins Justaret

Pour l’année en cours, AXA promet le déploiement de 12 cinémomètres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Le nombre de tués ne cesse de baisser au contraire ! Plus de 10.000 en 1990, 3970 en 2011. Bien évidemment cela reste beaucoup trop et l'initiative d'Axa est très positive
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour,

Cette allusion à l'augmentation de la mortalité routière est à replacer dans le contexte de hausse de l'époque (l'article est daté du 30/05/2011) : 
  • + 2,7 % en mars 2011
  • + 19,9 % en avril 2011

Au-delà des chiffres, l'initiative d'AXA dont la contribution rejoint celle d'autres acteurs de l'assurance est bien entendue à saluer.

Excellente journée !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES