Comparez gratuitement

AXA Prévention fait de la pédagogie routière

30 mai 2011 La Rédaction d'Assurland 2006 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Numéro un de l’assurance sur le Vieux continent, AXA ne se résume pas à ses offres d’assurance auto, d’assurance moto ou d’assurance habitation. Avec AXA Prévention, association loi 1901, l’assureur aide au développement de comportements responsables, en intervenant sur l'ensemble du territoire français. Illustration de cette action avec l’installation le 7 juin prochain d’un radar pédagogique à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
 

L’installation d’un cinémomètre

Alors que le nombre de tués sur les routes de l’Hexagone ne cesse d’augmenter, voici une initiative qui mérite d’être saluée. 
Souhaitant lutter contre la vitesse au volant, AXA a dévoilé les contours d’une nouvelle opération  de prévention avec l’installation le 7 juin prochain d’un cinémomètre, radar uniquement pédagogique, dans la commune de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Installé rue Claude Pernes, zone à risques où des vitesses excessives ont déjà été enregistrées, ce radar indiquera bientôt aux automobilistes la vitesse autorisée, celle de leur véhicule et le nombre de points perdus en cas de contravention.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une initiative qui ne date pas d’hier

S’inscrivant dans la durée, cette action a été lancée en 2007. Depuis cette date, des radars pédagogiques aux couleurs d’AXA ont fleuri : 
• dans le Sud-Est de la France à Montbrison, Tarascon, Privas, Fréjus et Saint-Rémy de Provence
• en Ile-de-France à La Garenne-Colombe 
• dans l’Ouest  à Saint-Georges-de-Didonne et Yerville
• dans le Sud-Ouest à Parempuyre, Lezignan-Corbières, Gueret et Pins Justaret
 
Pour l’année en cours, AXA promet le déploiement de 12 cinémomètres.
 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite