• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa Prévention plante ses radars pédagogiques

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
1415 vues 2 réactions Note
Depuis que le gouvernement a annoncé le durcissement des sanctions, la France s’est sentie indignée. Parallèlement aux mesures aux tendances répressives, les radars pédagogiques se sont développés. L’association Axa Prévention s’est d’ailleurs chargée hier d’en équiper la ville de Rosny-sous-Bois.

Axa pour la prévention routière


Les radars pédagogiques ne sanctionnent pas mais alertent. En cas d’excès de vitesse, ils affichent la vitesse du véhicule ainsi que les points que le conducteur pourrait perdre afin de lui faire prendre conscience de son infraction.


L’association Axa Prévention, de la compagnie d’assurance Axa a un objectif : la protection « des usagers de la routes les plus fragiles tels que les piétons et les deux-roues ». C’est dans cette optique qu’Axa a donné plusieurs radars pédagogiques à différentes communes à travers toute la France.

Axa équipe la ville de Rosny-sous-Bois


Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? C’est au tour de la ville de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Axa Prévention a installé hier un de ces radars dans une zone dite à risque, rue Claude Pernes. Pourquoi dans ce secteur particulièrement ? Tout simplement car « des vitesses excessives ont souvent été constatées » souligne le maire de la commune Claude Capillon.

Le radar est facilement déplaçable, selon Axa Prévention, de cette manière les maires des communes peuvent choisir les zones à sensibiliser.  

D’autres installations de radars pédagogiques sont prévues courant 2011.

Assurland.com vous permet de comparer gratuitement tous les produits d’assurances ! Besoin d’une assurance auto ? Comparez en quelques clics ! N’hésitez pas, c’est sans engagement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
tres interressant. Adjointe dans la comme Montignac Lascaux dans le 24 nous serions tres interresses. Quelles sont les conditions à remplir. Merci
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour !
A priori pas de conditions particulières. Il faut vous adresser directement à Axa prévention qui installe gratuitement (jusqu'à maintenant) ces radars pédagogiques. 

Si votre commune présente des zones à risques, vous pourrez probablement en installer sans condition.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES