À mille lieues de l’
assurance auto, habitation ou santé,
AXA offre aujourd’hui une récompense suite à un vol commis au Musée des beaux-arts de Montréal (
MBAM). D’un montant de
10 000 $, elle est proposée par
AXA Art, entité spécialisée dans les objets d'arts et les expositions, pour toute information utile à l’identification du suspect.
Homme blanc, la trentaine
Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a communiqué aux médias une vidéo prise par l’une de ses caméras de surveillance où l’on peut voir un homme blanc d’une trentaine d’années avec un sac en bandoulière en train de quitter les lieux.
Ce qu’on lui reproche ? D’avoir volé deux objets d’art :
• un fragment de bas-relief assyrien du Ve siècle avant JC en grès et mesurant 21 cm x 20,5 cm x 3 cm
• une tête d'homme barbu en marbre jaune de style égypto-archaïsant, datant du Ier siècle après JC et mesurant 20,2 cm x 13,3 cm x 8,5 cm
Un coup de pouce à la police
Pourquoi un appel à témoins à ce point tardif ? Si le vol n’a été rendu public qu’aujourd’hui, c’était pour permettre le bon déroulement de l’
enquête policière. La
récompense proposée par
AXA devrait aider les forces de l’ordre dans leur tâche ardue.
Malgré cette déconvenue, le MBAM se veut rassurant. Danielle Champagne, sa directrice des communications, déclare : « Toutes les œuvres du musée sont sécurisées, plusieurs d'entre elles étant munies de détecteurs de mouvements reliés à une centrale de télésurveillance ».
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !