Actualité AXA

Axa : quitte l'Océanie pour l'Asie

Publié par le , Mis à jour le 29/05/2018 à 11:11

Planète Terre

Le groupe français d’assurance Axa a annoncé vendredi 1er avril qu’il cédait toutes ses activités d’assurance vie, épargne et retraite au groupe australien AMP pour récupérer une activité plus spécifique à l’assurance vie en Asie. 
 

Axa : une transaction Océanie/Asie

 
La compagnie d’assurance Axa vient d’effectuer une transaction importante avec le groupe d’assurance australien AMP. Axa a donc vendu la totalité de son activité d’assurance vie, épargne et retraite d’Australie et de Nouvelle-Zélande à la société australienne afin de se tourner vers ce même marché en Asie pour Axa APH. Axa a ensuite racheté à l’australien AMP ses activités asiatiques pour environ 7 milliards d’euros.
 

Objectif Asie pour Axa…

 
L’implantation d’Axa en Asie a pour objectif le développement de ses activités d’assurance vie sur ce continent prometteur. Grâce à cette implantation, Axa prévoit de multiplier par 2 son exposition à ce marché en forte croissance. Cette transaction permet d’ores et déjà de voir de bons résultats sur le bénéfice opérationnel de l’assureur français. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES