• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa résultats premier trimestre 2014

Publié par le

Le groupe Axa a connu une mauvaise passe au cours du premier trimestre 2014. Le groupe a en effet, enregistré une baisse de son chiffre d’affaire de près de 2 % par rapport au premier trimestre 2013 à 28,5 milliards d’euros.

Performance handicapée par les branches santé et prévoyance

Les résultats du groupe Axa ont surtout chuté en raison des mauvaises performances enregistres pour les branches santé et prévoyance. En effet, le volume de nouvelles affaires a baissé de 6 % et se positionne à 1,6 milliards d’euros. Si les affaires ne marchent pas bien en Suisse et en Allemagne, les choses sont différentes pour la France et le Royaume-Uni puisque la baisse n’est que de 1 %.

Malgré ces résultats en demi-teinte, l’assureur est confiant pour le reste de l’année 2014. Le directeur général délégué d’Axa a d’ailleurs confié sur le site Argus de l’assurance, que le groupe s’attendait « à une croissance du volume et de la valeur des affaires nouvelles » sur toute l’année 2014. Le groupe prévoit par ailleurs, une croissance du chiffre d’affaire en matière d’assurance dommages. Enfin, il annonce une nette amélioration de son ratio de solvabilité 1 et 4 points de croissance sur son ration de solvabilité économique.

Des risques de devises

L’assureur français bien optimiste, appréhende le risque de devises. Hors effet devises, le chiffre d’affaires du groupe progresse de 2 % sur la période. Gérald Harlin, le directeur financier du groupe estime néanmoins sur le site Boursama que le risque des devises devrait se maintenir sur l’ensemble de l’année seulement  l’échelle du groupe, cela ne devrait pas trop se faire ressentir.

Le premier trimestre 2014 a néanmoins été marqué par les résultats satisfaisants dégagés par l’assurance dommages qui a connu une hausse de 2 % en données publiées. Les cours de l’action Axa avant la publication des résultats T1 a été clôturé à 17,58 € soit un recul de 2,14 %.

L’assureur compte rebondir sur ces résultats décevants et s’attend à de meilleures performances sur l’ensemble de l’année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES