• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA s'inquiète du danger des chantiers sur autoroute

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Acteur de l’assurance auto, AXA s’intéresse aujourd’hui à des dangers routiers spécifiques. Sur l’autre rive du Rhin, l’assureur allemand s’est effectivement associé à Dekra, fournisseur de services en automobile, pour évoquer le risque représenté par les chantiers sur autoroute responsables en Allemagne et en Suisse de 7 % des accidents.

7 % des accidents en Suisse et en Allemagne

AXA Winterthur et Dekra ont récemment fait œuvre de sensibilisation. Comment ? En organisant de spectaculaires crash-tests qui doivent aider à une prise de conscience des dangers inhérents aux chantiers sur autoroute.

Car, selon l’assureur allemand qui offre assurance automobile, moto et scooter, ils représentent tout de même 7 % des accidents de voiture répertoriés en Suisse et en Allemagne, soit une dangerosité plus importante que les routes secondaires et les zones urbaines.

Des crash-tests pour alerter

C’est dans la commune de Wildhaus-Alt Sankt Johann qu’ont eu lieu ces crash-tests avec notamment deux circonstances assez caractéristiques mises en avant pour « donner vie » à ces accidents enregistrés aux abords des chantiers :
• la collision entre un véhicule de chantier équipé d’un amortisseur de choc et une automobile lancée à plus de 70 km/h qui témoigne de l’intérêt d’un tel dispositif protégeant ouvriers et automobilistes
• la collision avec une automobile en panne qui, faute de bande d’arrêt d’urgence, s’est arrêtée sur la bande de droite





Que faire à l’approche d’une zone de chantier ? Réduire sa vitesse et se garder de tout dépassement au niveau du chantier.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES