• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA : sa note confirmée par Moody's

Publié par le , Mis à jour le 02/05/2013 à 13:36

Agence de notation, Moody’s vient de confirmer la note de solidité financière accordée à AXA. Elle a effectivement annoncé qu’elle décernait à l’acteur français de l’assurance une note de « Aa3 » au titre de sa solidité financière. Une note placée sous perspective négative eu égard à sa situation financière jugée moins solide que celle de ses concurrents.

Une note sous perspective négative

C’est une notation en forme de confirmation : l’agence de notation Moody’s a dévoilé la note de « Aa3 » identique à celle décernée en février 2012 à l’assureur AXA. Une note assortie d’une perspective négative contre stable auparavant.

A l’heure des explications, l’agence américaine considère que cette note est le reflet du « modèle économique solide d'AXA, qui tient une position de leader sur de nombreux marchés, combiné à un bon profil financier ».

Toutefois, Moody’s se réserve la possibilité d’abaisser la note accordée évoquant l’éventualité d’une rentabilité, d’une qualité des actifs ou d’une capitalisation affectées par le contexte économique sur les principaux marchés du groupe.

Fitch Ratings aussi

Fort à propos, cBanque.com rappelle que Fitch Rating, autre agence bien connue, a également noté l’assureur français.

Résultat des courses ? En septembre 2012, la perspective du groupe d’assurance est passée de « stable » à « négative » pour deux raisons principales :

  • des inquiétudes sur la capacité du groupe à améliorer sa rentabilité
  • un ratio d'endettement de 29 %

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES