Axa se lance dans l'assurance météo pour les pros

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité AXA > Axa se lance dans l'assurance météo pour les pros

Actualité Assureurs

AXA

Voir toute son actualité

Axa se lance dans l'assurance météo pour les pros

|
Consultations : 1251
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

AXA Corporate Solutions, entité dédiée aux grands risques, vient d’entrer en partenariat avec le programme global pour l’assurance indicielle (GIIF), géré par le Groupe Banque Mondiale, selon Les Echos. Ce partenariat a pour objectif de favoriser le développement de produits d’assurance innovants, notamment dans les pays en développement.

Axa se lance dans l’assurance indicielle

Ce partenariat a pour objectif d’inciter les agriculteurs des pays en développement (zone ACP : Afrique, Caraïbes, Pacifique) à souscrire une assurance dites « indicielle » couvrant les aléas climatiques, notamment en leur proposant des formules moins couteuses.

Pourquoi ce type d’assurance est-il moins cher ? Car elle ne nécessite pas l’intervention d’experts. Comment est calculé le risque ? Selon chaque événement climatique précis, une somme fixe (indemnisation) est préalablement définie grâce aux données satellitaires ainsi qu’au Big Data.

En effet, ces nouvelles technologies respectent des mesures de précisions bien plus fines que la simple mesure de pluviométrie météorologique par exemple.

Avec des produits d’assurance moins onéreux, l’idée est de cibler les petits exploitants agricoles, qui ne peuvent accéder à des formules d’assurance plus classiques.

Axa prévoit d’ores et déjà un budget estimé jusqu’à 50 millions d’euros pour chaque pays. Une manière pour l’assureur français de s’implanter dans des pays où il est encore absent.

Assurance météo : Cap sur l’Europe ?

Axa souhaite couvrir les petits agriculteurs des pays en développement Si dans un premier temps Axa s’attèle aux pays en développement, le groupe se sent également prêt à répondre à la demande grandissante en Europe.

Les secteurs de la construction, du tourisme ou encore de l’agroalimentaire s’intéressent de plus en plus à ce type d’assurance, couvrant les aléas climatiques.

En savoir plus sur l’assurance météo pour les particuliers

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire