Axa se lance dans la protection de la e-reputation

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité AXA > Axa se lance dans la protection de la e-reputation

Actualité Assureurs

AXA

Voir toute son actualité

Axa se lance dans la protection de la e-reputation

|
Note :
Consultations : 1686
Commentaires : 2
ordinateur-telephone-portable
Le nouveau créneau porteur pour les assurances ? La protection de l’e-reputation. Swiss Life s’était lancé, il y a quelques mois, sur le marché de la protection des risques liés à Internet. C’est aujourd’hui au tour d’Axa France. Dès 2010, la compagnie d’assurance avait pris en considération les nouveaux risques que représente la vie numérique.

De là est né le guide du Bon Sens Numérique, un guide pour mieux appréhender les médias sociaux. Avec sa « Protection Familiale Intégr@le », l’assureur entend couvrir les risques de la vie numérique en plus des risques de la vie courante.

Une assurance pour se protéger sur Internet


Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Axa France protège ainsi les atteintes à l’e-réputation, les cas d’usurpation d’identité, les cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement ou encore les litiges avec un e-commerçant pour l’achat d’un bien mobilier ou d’un service via le web.

L’assureur propose également un accompagnement juridique pour les démarches administratives et un soutien psychologique pour les personnes ayant subi une atteinte sur Internet.

Nettoyage des informations sur Internet


Mais ce n’est pas tout. Un mauvais commentaire sur soi ? Un article peu flatteur ? Axa France s’engage à nettoyer et noyer les informations préjudiciables sur Internet par l’intermédiaire de prestataires spécialisés. Les assurés sont soutenus dans la résolution des litiges à l’amiable ou au judiciaire avec la prise en charge de leurs frais et des honoraires.

Enfin, Axa prévoit une indemnité quant au préjudice causé, si une solution à l'amiable n'est pas trouvée.

L’offre Protection Familiale Intégr@le peut couvrir tous les membres de la famille à partir de 22 euros par mois, les célibataires peuvent la souscrire à partir de 13 euros par mois.

Quelques chiffres inquiétants


Ce qui a poussé les assurances à se lancer sur ce nouveau marché, c’est certainement les chiffres de différentes études révélant quelques problèmes concernant Internet. Actuellement, selon une étude Harris Interactive de mai 2011, dans le domaine de l'e-réputation, 72% des Français ne savent pas comment supprimer des données les concernant sur Internet

Selon une étude Credoc de juin 2009, il y a 210 000 usurpations d'identité en France, chaque année, soit près de 50% de plus que les nombres de cambriolages du domicile principal. 

Selon, l'ONDRP de 2011, concernant l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement, il y a 33 000 infractions par internet chaque année, dont 80% d'escroqueries pour un montant de l'ordre de 1,7 milliard d'euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


je voudrais des renseignements pour lassurance protection du net merci


Bonjour,

malheureusement les assureurs sur Assurland.com ne proposent pas ce service sur notre portail. Mais renseignez-vous auprès de votre assureur.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire