• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa soutient 83 équipes de recherche !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
En 2011, AXA a fortement accentué son soutien à la recherche scientifique sur les risques environnementaux, socio-économiques et pesant sur la vie humaine. Dans le cadre de son programme de mécénat mondial, le Fonds AXA pour la Recherche a sélectionné 83 nouvelles équipes académiques. Elles bénéficient d’un soutien financier total de 22 millions d’euros.

Gestion des risques


« En tant que leader de l’assurance, notre principale expertise réside dans la compréhension et la gestion des risques, et notre responsabilité première est de protéger les populations. C’est pourquoi il est essentiel que nous jouions un rôle actif dans la sensibilisation de l’ensemble de la société à l’évolution permanente des risques, les plus grands risques survenant toujours là où l’on s’y attend le moins. Je suis très fier et heureux que le Fonds AXA pour la Recherche contribue chaque jour davantage à cette noble cause, et ainsi au moteur du progrès », a déclaré Henri de Castries, Président-directeur général d’AXA.

76 millions d’euros attribués à 289 équipes de recherche en 2012


Créé en 2008, le Fonds AXA pour la Recherche soutient la recherche académique contribuant à comprendre et prévenir les risques environnementaux, les risques pesant sur la vie humaine et les risques socio-économiques. Il fait partie intégrante de la stratégie d’AXA en matière de responsabilité d’entreprise, dont l’objectif est de soutenir la recherche et l’éducation sur les risques. Au 1er février 2012, 76 millions d’euros avaient été attribués à 289 équipes de recherche regroupant des scientifiques de 47 nationalités répartis dans 26 pays de la planète. Les bourses sont accordées sur décision du Conseil Scientifique.

Les initiatives soutenues en 2011 ont été choisies en fonction de l’excellence des candidatures, dans le cadre d’une procédure rigoureuse supervisée par le Conseil scientifique du Fonds AXA pour la Recherche, qui est présidé par le Professeur Ezra Suleiman (Université de Princeton) et compte d’éminentes figures du monde académique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES