Comparez gratuitement

AXA : un partenariat assurantiel avec HSBC en Asie et en Amérique latine

08 mars 2012 La Rédaction d'Assurland 1639 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Numéro un de l'assurance en Europe - il propose notamment de l’assurance auto, de l’assurance moto ou de l’assurance vie - AXA se renforce au-delà des frontières du Vieux continent. Comment ? Grâce à la signature d’un accord avec HSBC concernant ses opérations d’assurance dommages en Asie et Amérique latine.

AXA et HSBC : un accord en assurance dommages

AXA et HSBC ont officiellement annoncé la conclusion d’un accord qui permet au premier nommé de faire l’acquisition des opérations d’assurances dommages du second à Hong Kong, à Singapour et au Mexique.
Avec ce partenariat, AXA bénéficie aussi d’un accord de bancassurance exclusif avec HSBC en assurance dommages. Conclu pour 10 ans, cet accord vaut pour les pays cités ainsi que l’Indonésie, l’Inde et la Chine.
Une opération qui permet à AXA de renforcer sa position à Singapour et au Mexique alors qu’il est déjà le premier assureur dommages à Hong Kong.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

AXA et HSBC : Henri de Castries satisfait

Logiquement, Henri de Castries, PDG d’AXA, se réjouit d’une telle opération : « Je suis très heureux qu’AXA et HSBC unissent leurs forces dans les pays à forte croissance. AXA est un partenaire stratégique de référence pour HSBC depuis de nombreuses années, et cet accord renforcera davantage notre relation ».
Le montant de la facture ? AXA paiera en numéraire 374 millions d’euros, somme financée exclusivement par des ressources internes.
 
 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite