• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA : un partenariat assurantiel avec HSBC en Asie et en Amérique latine

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
1569 vues 2 réactions Note
Numéro un de l'assurance en Europe - il propose notamment de l’assurance auto, de l’assurance moto ou de l’assurance vie - AXA se renforce au-delà des frontières du Vieux continent. Comment ? Grâce à la signature d’un accord avec HSBC concernant ses opérations d’assurance dommages en Asie et Amérique latine.

AXA et HSBC : un accord en assurance dommages

AXA et HSBC ont officiellement annoncé la conclusion d’un accord qui permet au premier nommé de faire l’acquisition des opérations d’assurances dommages du second à Hong Kong, à Singapour et au Mexique.

Avec ce partenariat, AXA bénéficie aussi d’un accord de bancassurance exclusif avec HSBC en assurance dommages. Conclu pour 10 ans, cet accord vaut pour les pays cités ainsi que l’Indonésie, l’Inde et la Chine.

Une opération qui permet à AXA de renforcer sa position à Singapour et au Mexique alors qu’il est déjà le premier assureur dommages à Hong Kong.

AXA et HSBC : Henri de Castries satisfait

Logiquement, Henri de Castries, PDG d’AXA, se réjouit d’une telle opération : « Je suis très heureux qu’AXA et HSBC unissent leurs forces dans les pays à forte croissance. AXA est un partenaire stratégique de référence pour HSBC depuis de nombreuses années, et cet accord renforcera davantage notre relation ».

Le montant de la facture ? AXA paiera en numéraire 374 millions d’euros, somme financée exclusivement par des ressources internes.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

J'ai une voiture au Mexique depuis plus de 3ans où elle était assurée à la Banamex. De retour j ai voulu renouveler cette assurance mais "ils" ne veulent plus parce que la voiture a plus de 10 ans... En France , j'ai ma moto assurée chez AXA ( club 14 ) et je vois que vous existez aussi au Mexique. Que proposez-vous ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Assurland.com n'existe pas au Mexique. Et il est impossible pour notre comparateur de prendre un code postal étranger. Nous vous invitons à contacter un assureur sur place ou de vous tourner vers April qui propose parfois des solutions pour l'international.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES