• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : une croissance du CA confirmée pour le 1er trimestre 2013

Publié par le , Mis à jour le 14/10/2013 à 15:47

Le groupe AXA a confirmé obtenir une performance en hausse de 3% et a enregistré un chiffre d’affaires d’un montant de 28,9 milliards d’euros.

AXA recentre son activité sur des affaires plus rentables

Une progression allant jusqu’à 9% avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros a été enregistrée pour le volume des affaires nouvelles qui sont aussi connues aussi l’appellation APE. Cette dernière touche les affaires-retraite, les affaires-vie et les affaires-épargne. Le groupe doit certainement cette performance grâce au rebond de l’activité Unités de Compte, mais aussi à la préservation de la croissance en Prévoyance et Santé.

La VAN ou encore la valeur des affaires nouvelles a connu une vigoureuse expansion de 19% avec 0,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires. 

L’assureur a  accru son volume d’affaires de l’activité dommages avec une hausse de 2% pour 10,2 milliards d’euros. Cette croissance a pu être atteinte grâce à leur nouvelle stratégie de souscription exigeante tant en termes de sélectivité qu’en termes de tarifs.

Du côté de la gestion d’actifs, le chiffre d’affaires a progressé de 8%, entrainant une croissance de la collecte nette pour  atteindre une valeur supérieure à 8 milliards d’euros.

Lors d’une conférence téléphonique, Gérald Harlin, directeur financier du groupe souligne que le groupe « adapte en permanence son portefeuille d’activités pour allouer le capital aux métiers, aux zones géographiques et aux produits les plus porteurs ».

Le groupe AXA indique avoir enregistré un ratio de solvabilité I à 228% et un ratio de solvabilité économique d’approximativement 210% au 31 mars dernier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES