• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA va quitter le Portugal

Publié par le

Groupe international spécialisé dans l'assurance, l’assureur AXA est récemment entré en négociations exclusives avec Ageas, société belge d’assurance. Cette prise de contact concerne la « cession potentielle » des activités d’AXA au Portugal. Explications.

190,8 millions d'euros

Des négociations exclusives viennent d’être lancées entre AXA et son homologue belge, Ageas, pour l’acquisition des activités portugaises de l’assureur français contre un montant estimé à 190,8 millions d'euros.

L’offre « irrévocable » soumise par Ageas concerne toutes les participations d’AXA au Portugal, à savoir AXA Global Direct Seguros y Reaseguros en assurance directe, AXA Seguros en dommages mais aussi AXA Seguros de Vida en vie, retraite et épargne.

14,4 % de part de marché

Par voie de communiqué, Ageas a confirmé l’existence de ces négociations exclusives en précisant que l’acquisition de ces activités permettrait notamment au groupe d’assurances belge de passer de la sixième à la deuxième place en non-vie au Portugal avec une part de marché estimée à 14,4 %.

L’acquisition de ces activités portugaises devrait être finalisée d’ici la fin du premier semestre 2016.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES