Actualité AXA

AXA vend Bluefin, son courtier britannique

Publié par David Quadrado le 16/11/2016 à 08:23 , Mis à jour le 25/02/2022 à 00:00

Le désengagement britannique du groupe AXA se poursuit. Après avoir récemment finalisé deux opérations annoncées en mai 2016, l’assureur annonce aujourd’hui la cession de son courtier britannique Bluefin. Explications.

Un impact négatif exceptionnel

AXA n’en finit plus de recentrer ses activités de l’autre côté de la Manche. En effet, l’assureur vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec Marsh, courtier américain, pour la vente de Bluefin Insurance Group Ltd, son courtier en assurance dommages pour les entreprises britanniques.

Montant de la transaction : 340 millions d'euros avec un impact négatif exceptionnel estimé à 66 millions d’euros et comptabilisé en résultat net.

Le potentiel de Bluefin mieux exploité

Au sujet de cette nouvelle opération, Amanda Blanc, directrice générale d'AXA au Royaume-Uni et en Irlande, a considéré que la « capacité à exploiter le potentiel de Bluefin » serait meilleure au sein d’une « nouvelle structure ».

Notez enfin que l’opération devrait être finalisée avant que le 1er trimestre 2017 ne s’achève.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES