• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA : voici les chiffres du 1er trimestre 2014

Publié par le , Mis à jour le 09/05/2014 à 14:54

A l’image d’autres acteurs de l’assurance, AXA a dévoilé ses résultats pour les trois premiers mois de l’année. Par rapport aux performances enregistrées l’année dernière à même époque, le premier trimestre 2014 laisse apparaître une légère baisse du chiffre d’affaires. Toutefois, ce repli est dû à des éléments exceptionnels.

Recul en santé et prévoyance

D’après les derniers résultats financiers dévoilés, le volume d’affaires nouvelles réalisées par AXA apparaît en recul de 6 %, à 1,6 milliards d’euros. Une contre-performance qui atteint 15 % pour la seule branche santé et prévoyance.

D’après l’assureur, cela s’explique notamment par la non-récurrence d’affaires réalisées en assurance santé l’année dernière à même époque en Allemagne. A noter que cela n’a pas affecté les marchés français et britanniques où la tendance est à la hausse.

La confiance demeure

Malgré ce premier trimestre 2014 en demi-teinte, AXA se montre confiant pour les mois à venir.

Ainsi, Denis Duverne, son directeur général délégué, a déclaré dans un communiqué de presse : « Par rapport à l'an dernier, nous nous attendons à augmenter à la fois le volume des affaires nouvelles en vie, épargne, retraite et la croissance du chiffre d'affaires en dommages ».

Affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES