Axa SA a observé une baisse de 24% de son résultat net annuel. Cette diminution n’est autre que le reflet de la cession d’une part des ses activités d’assurance vie en Grande Bretagne. Cependant, l’assureur reste optimiste et compte sur le redressement économique prévu en 2011.
Axa : des résultats mitigés en 2010
L’assureur Axa a augmenté de 25% son dividende par rapport à 2010, s’élevant alors à 0,69 euro par action. En 2010, Axa a obtenu un résultat net de 2,75 milliards d’euros, nettement moins qu’en 2009 avec un résultat plafonnant à 3,6 milliards d’euros.
Axa a cependant vu son chiffre d’affaire augmenter de 1% à 90,97 milliards d’euros.
Axa : l’impact lié à une cession d’activité
Cet impact est directement lié à la cession d’activité d’
assurance vie au Royaume-Uni et au rachat des activités asiatiques de la filiale australienne Axa APH. C’est en particulier la cession des activités britanniques qui a pesé lourd dans la balance comptant une perte s’élevant à 1,64 milliards d’euros.
Si le titre en Bourse connait un résultat de 25% depuis ce début d’année, la contre-performance de ce même titre l’an passé impacte sur la perte de valeur du capital d’Axa.
Selon le PDG d’Axa, l’année 2011 devrait être économiquement plus favorable au groupe. Il présentera également les objectifs pour 2015, une stratégie nommée Ambition Axa.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR AXA