Assurance auto Comparez gratuitement
Les résultats du premier semestre 2017 pour Axa restent sur une bonne dynamique. Ils connaissent même une croissance de 2%. Cela est dû en partie à des activités en bonne forme aux Etats-Unis sur différents produits d’assurance.
54,28 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires d’Axa pour le premier semestre 2017. Il s’agit d’un résultat supérieur de 2% par rapport à l’année passée soit environ +3,27 milliards d’euros.
« AXA réalise de nouveau une bonne performance au premier semestre 2017. La croissance du résultat opérationnel par action de 5% atteste la solidité de nos fondamentaux et la pertinence de notre plan stratégique Ambition 2020 », souligne Thomas Burbel, directeur général d’Axa.
Cette performance profite de la bonne activité du groupe aux Etats-Unis sur plusieurs produits : assurance vie, épargne, retraite. Il est à noter des chiffres en hausse de 12% pour 7,73 milliards d’euros outre-Atlantique.
Le marché français aussi tire le groupe Axa vers le haut avec +3% pour environ 8 milliards d’euros. Ces deux pays sont les principaux marchés de l’assureur français où les contrats en unités de compte performent particulièrement bien. À savoir que pour l’épargnant, ce type de contrat est davantage risqué que les « simples » fonds en euros aux taux plus faibles.
L’assurance dommages voit une croissance d’1% pour tabler à 21 milliards d’euros grâce notamment aux entreprises. Ici, c’est principalement les pays d’Europe de l’Ouest qui tirent ce chiffre dans le vert.
« Nous avons poursuivi nos efforts visant à souscrire des affaires rentables, comme le démontre notre forte marge sur affaires nouvelles et notre croissance dans les lignes les plus profitables comme l’assurance dommages des entreprises hors automobile. »
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !