• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Ça bouge pour AXA au Canada !

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2016 à 15:05

AXA et sa filiale canadienne

Après une petite escale en Afrique du Nord – lisez notre article Assurance : Axa s'implante en AlgérieAXA nous emmène en Amérique, au Canada plus précisément. Pourquoi ? L’assureur spécialiste de l’assurance auto, de l’assurance moto et de l’assurance santé vient d’y céder sa filiale locale à Intact Financial Corporation. Revue de détails et de chiffres.
 
Une opération à 2,6 milliards de dollars
Plus importante société d'assurance automobile, d’assurance habitation et d’assurance entreprise du Canada, Intact Financial Corporation (IFC) a jeté son dévolu sur la division locale d’AXA, groupe international français numéro un de l’assurance en Europe.
Et, pour parvenir à ses fins, la société canadienne est prête à consentir un investissement massif. Très précisément et officiellement, l’on parle d’un montant comptant de 2,6 milliards de dollars. Un chiffre qui donne le vertige.
 
Promesses d’avenir
Une opération pleine de promesses si l’on en croit Charles Brindamour, PDG d'IFC qui a déclaré : « Nous améliorerons notre gamme de produits notamment en assurance des entreprises, nous rehausserons notre capacité d'appuyer les courtiers, et nous renforcerons nos compétences en sélection des risques. Nous étendrons notre plateforme de distribution et nous bénéficierons de la contribution de nouveaux membres à notre équipe de direction ».
D’un point de vue strictement financier, l’opération devrait permettre à IFC de voir ses profits d’exploitation par action bondir de 15 % à moyen terme. Les économies de coûts, quant à elles, devraient atteindre au moins 100 millions de dollars.
IFC a choisi la Banque CIBC comme conseiller financier sur cette opération.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES