• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

CheckRISK, une application mobile pour évaluer les risques juridiques

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2013 à 12:34
1825 vues 1 réaction Note

Début 2013, la compagnie d’assurance AXA a lancé officiellement son application « chekRISK » qui permet de demander des conseils juridiques sur les litiges qui surviennent dans la vie quotidienne. Elle est destinée aux téléphones Android et iPhone. Quel est l’intérêt de cette nouvelle application ? Décryptage.

La prévention des risques juridiques

AXA Protection Juridique est un spécialiste de la prévention des risques juridiques. Chaque année, il résout les 2/3 des litiges qui lui sont soumis. C’est pour aider davantage les assurés que la décision de mettre au point l’application checkRISK a été prise.

Par ailleurs, d’après les chiffres d’Ipsos pour l’année 2012, près de 90 % des Français sont découragés avant même d’entamer les démarches en vue de régler un litige.

Fonctionnement de l’application checkRISK

L’application propose à son utilisateur un diagnostic juridique dans plusieurs domaines de la vie quotidienne, dont le logement, la famille, Internet et la santé.

Le diagnostic est établi à partir de 8 questions. C’est à partir des réponses aux questions que l’application détermine si la situation est susceptible de générer des problèmes juridiques ou non. Elle donne par la suite des conseils sur les actions qui peuvent être menées afin d’éviter les situations à risques. Il s’agit d’une application gratuite pour iPhone et Android.

Les services proposés par l’application

Par le biais de l’application checkRISK, tous ceux qui ont contracté une assurance avec AXA Protection Juridique peuvent contacter directement un juriste en cas de litige. L’application permet également de créer un espace personnel afin de centraliser les informations.

Des vidéos de coaching sont aussi accessibles à travers l’application. Comme un grand nombre d’applications pour iPhone et Android, checkRISK permet d’activer des alertes. Après le diagnostic, cette application est un excellent outil pour établir une check-list des actions à mener auprès de la justice.

L’avis d’Assurland : checkRISK d’Axa Protection Juridique est en service depuis janvier 2013 pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone. Il s’agit de la première application juridique qui peut aider dans la recherche de solutions pour les litiges de la vie quotidienne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
j'ai la protection Juridica chez AXA, hélas pas trop satisfaite de l'option en supplément , c'est-à-dire en + de l'assurance habitation !!!? trop cher pour le peut de résultat.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES