• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Covoiturage : BlaBlaCar s'associe à AXA

Publié par le

Dans une poignée de semaines, deux nouvelles garanties d’assurance vont être proposées par BlaBlaCar, illustre plateforme de covoiturage, à ses nombreux utilisateurs. Ces nouveautés résultent d’un partenariat récemment signé avec l’assureur AXA. Etat des lieux.

L’« arrivée à destination garantie »

Dans un récent communiqué, l’on a appris que BlaBlaCar, leader européen du covoiturage, proposera bientôt avec le concours d’AXA de nouvelles offres en matière d’assurance.

L’« arrivée à destination garantie » permettra au conducteur et à ses passagers d’atteindre leur destination, et ce, même en cas d’immobilisation du véhicule. Il peut s’agir de la prise en charge du dépannage, des frais d’hébergement ou encore du transport des personnes concernées.

Valable pour tous les trajets en Europe, cette offre s’accompagnera d’une assistance téléphonique disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.

Le prêt du volant

L’autre garantie proposée par BlaBlaCar concerne le prêt du volant aux passagers dans le cadre du covoiturage.

Ainsi, en cas de sinistre, BlaBlaCar prendra en charge le remboursement de la franchise supplémentaire attachée au contrat d’assurance auto du conducteur. Reste à ce dernier à contacter AXA pour la prise en charge de ce surcoût.

A noter enfin que seule la responsabilité civile (ou « assurance au tiers ») est nécessaire pour l’indemnisation des passagers en cas d’accident dans le cas d’un covoiturage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES