• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Cybercriminalité : ThyssenKrupp a choisi l'assureur AXA

Publié par le , Mis à jour le 20/08/2012 à 10:42
Groupe de sidérurgie allemand, ThyssenKrupp a préféré AXA. Si l’on en croit des informations dévoilées par le Financial Times Deutschland, cet acteur bien connu de l’assurance en Europe et dans le monde a été choisi pour faire face à d’éventuelles cyber-attaques susceptibles de mettre à mal la production du conglomérat allemand.

AXA pour 30 % des risques

Cité par l’AFP, le Financial Times Deutschland a révélé que le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp va s’assurer auprès d’AXA contre d’éventuelles attaques cybercriminelles.

Si des sources bien informées évoquent une police d’assurance qui permettrait de couvrir jusqu’à 50 millions d’euros de dommages, ce nouveau contrat apparaît comme la continuation de précédents rapports noués avec AXA puisque le groupe français assure déjà ThyssenKrupp contre les interruptions de production classiques.

Toujours selon le Financial Times Deutschland, AXA va couvrir 30 % des risques du groupe en lien avec la cybercriminalité, les 70 % restants devant être garantis par plusieurs autres assureurs qui doivent encore être trouvés.

Un risque bien réel

Alors que le groupe aéronautique EADS serait intéressé par ce produit d’assurance d’un nouveau genre, Sven Erichsen, directeur d’Aon, plus grande société de courtage d’assurance allemande, considère : « Nous pensons qu’en 2013, [la cybercriminalité] sera un sujet très important dans les négociations de contrats d’assurance ».

Parce qu’avec l’attaque des ordinateurs du programme nucléaire iranien en 2010 par le virus informatique Stuxnet, il ne s’agit plus du tout de science-fiction.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES