Actualité AXA

Durabilité : AXA classé 3e assureur le plus responsable en 2019

Publié par le

RSE : AXA arrive 3e au classement Dow Jones Sustainability Index

Dans un récent communiqué de presse, l’assureur AXA annonce avoir amélioré son score au Dow Jones Sustainability Index (DJSI), indicateur mis au point par RobecoSAM et S&P Dow Jones Indices pour suivre et classer les principales sociétés orientées vers la durabilité. Ainsi, AXA figure désormais à la troisième place du classement du secteur des assurances pour l’année 2019.

AXA progresse à tous les niveaux

En 2019, l’assureur AXA atteint le score global de 83 %, soit quatre points supplémentaires par rapport au classement réalisé l’année dernière au titre du Dow Jones Sustainability Index.

Grâce à ce score amélioré, AXA figure désormais à la troisième place du classement du secteur de l’assurance. A titre de comparaison, l’assureur avait obtenu la cinquième place dans ce même classement en 2018.

A noter enfin qu’AXA enregistre des progrès dans les autres facettes du classement DJSI, à savoir en « Economie » (+3 points), en « Social » (+4 points) et en « Environnement » (+10 points).

Une « stratégie RSE volontariste »

En qualité de directeur général d’AXA, Thomas Buberl considère que cette progression de deux places enregistrée cette année par l’assureur témoigne de la pertinence de sa « stratégie RSE volontariste » organisée et engagée autour de l’inclusion sociale, du changement climatique et de la santé. Des priorités qui ont été « réaffirmées » selon l’intéressé.

Directrice de la responsabilité d’entreprise, Céline Soubranne estime pour sa part que cette amélioration du score DJSI d’AXA prouve que l’assureur intègre « vraiment » la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) dans l’intégralité de la chaine de valeur. Cela se traduit concrètement par la mobilisation de toutes les « familles professionnelles » présentes chez AXA, des ressources humaines à l’empreinte environnementale en passant par la transparence fiscale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES