Effondrement à Rosny-sous-Bois : la question de l'assurance

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité AXA > Effondrement à Rosny-sous-Bois : la question de l'assurance

Actualité Assureurs

AXA

Voir toute son actualité

Effondrement à Rosny-sous-Bois : la question de l'assurance

|
Consultations : 3304
Commentaires : 0
Nicolas Moreau, président d?AXA France, participera à la 8e Edition du Forum Assurance et Internet

Une semaine après l’effondrement d’un immeuble à Rosny-sous-Bois, la question de la responsabilité et de l’assurance se pose. Si la cause n’est pas encore tout à fait déterminée, les assureurs liés à l’immeuble s’intéressent de près à ce sinistre. Axa, qui assure la copropriété, a d’ailleurs déjà engagé les procédures de réparation des dommages matériels, selon l’Argus de l’Assurance.

Pas de cause encore définie

Si pour le moment la piste de la chaudière défectueuse reste privilégiée dans l’effondrement de l’immeuble de Rosny ayant causé 8 décès et fait 11 blessés le 31 aout dernier, ce n’est pas encore une certitude.

Pourtant, malgré la complexité de ce sinistre catastrophique, l’assureur Axa a annoncé d’ores et déjà lancer les procédures de réparation des dommages matériels.

L’enquête laisse penser à ce jour qu’une explosion dans les parties basses de l’immeuble serait responsable de l’accident. Seules les conclusions de l’enquête sauront déterminer les responsabilités en matière d’assurance.

Procédures lancées par Axa

Si Axa a commencé la procédure d’indemnisation provisionnelle pour les dommages matériels sans même connaitre le responsable, l’assureur attend la détermination des responsabilités pour entamer les modalités de recours, si nécessaire.

Selon Jean-Marc Petrot, directeur sinistres dommages aux biens et responsabilité civile d’Axa Entreprises, interrogé par l’Argus de l’Assurance, explique qu’il convient dans « bien comprendre les circonstances » de ce drame afin de bien déterminer la ou les responsabilités.

Selon que l’explosion provient de l’intérieur ou l’extérieur de l’immeuble, la prise en charge n’incombera pas aux mêmes assureurs. Axa qui couvre la copropriété sera chargé de l’indemnisation si l’explosion provient des communs, mais ce sera l’assureur d’un locataire ou d’un copropriétaire qui s’en chargera si la cause de l’explosion provient d’un appartement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire