• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

L'assureur AXA aux quatre coins de la planète

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Lorsque l’on est un groupe international et accessoirement numéro un de l’assurance sur le Vieux continent, l’on se doit de courir le monde à la recherche de nouveaux marchés et de réévaluer les opportunités. C’est ce que fait actuellement AXA en Arabie Saoudite, en Russie, au Canada et ailleurs dans le monde.

AXA : un nouveau partenaire saoudien

La division d’AXA dans le Golfe a récemment signé en Arabie Saoudite un nouveau partenariat avec Wasilah Insurance. Ce rapprochement doit permettre à l’assureur français de développer ses produits d’assurance individuelle dans le royaume (assurance auto, assurance santé, assurance habitation,…). Une stratégie confortée par la croissance de 12 % enregistrée en 2010 dans le pays.

AXA : pas d’option en Russie sur Reso Garantia

D’après La Tribune, AXA a fait le choix de ne pas mettre à profit son option d’achat sur le reste du capital de l’entité russe, Reso Garantia, l’un des principaux acteurs nationaux de l’assurance. Sergueï Sarkissian, son principal actionnaire, estime à ce propos : « L’option prend fin le 31 décembre de cette année et (AXA) ne réussira pas à la réaliser. Le rôle d’actionnaire minoritaire convient parfaitement à AXA qui est ravi des dividendes que nous lui versons  ».

AXA : finalisation de cession au Canada

De l’autre côté du globe, AXA a annoncé de manière tout à fait officielle avoir finalisé la cession de ses activités au Canada. Gain de l’opération : une plus-value de 900 millions d’euros pour l’assureur.

Pour mémoire, en juin 2011, Intact Financial avait fait part de son intention de racheter AXA Canada moyennant 1,9 milliard d'euros environ pour se développer en Amérique du Nord. Cette cession des activités d’assurance vie et dommages, épargne, retraite s’inscrit dans la nouvelle politique d’Axa qui souhaite se renforcer dans les pays émergents à forte croissance.

AXA, entreprise responsable

Dans un registre sans doute plus proche de nous, AXA a révélé avoir amélioré son score dans le cadre de l’indice Down Jones Sustainability Index (DJSI) qui sert en fait à mesurer les investissements réalisés par les entreprises en matière de développement durable.

Amélioré de quatre points par rapport à 2010, le score de l’assureur s’établit désormais à 74/100 - la moyenne du secteur de l’assurance se fixe à 48/100 - avec notamment une importante amélioration de sa performance dans la réduction de l’empreinte environnementale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES