• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

L'assureur AXA regarde vers l'Est

Publié par le , Mis à jour le 24/02/2014 à 11:06

Dans un communiqué officiel, l’illustre assureur AXA a annoncé la finalisation de l’acquisition de 50 % du capital de Tian Ping, assureur dommages de l’Empire du Milieu. Annoncée dès le mois d’avril 2013, cette opération témoigne de la volonté du groupe français de devenir le plus important acteur de l’assurance en Chine sur le segment des dommages.

Affirmer sa présence sur les marchés à forte croissante

Favorablement accueillie par les investisseurs, l’acquisition de la moitié du capital de l’assureur Tian Ping vient s’inscrire dans la stratégie d’AXA qui, d’ici à 2015, compte affirmer sa présence sur les marchés à forte croissante, y compris en Asie. A cette fin, l’assureur table sur un doublement de taille d’un strict point de vue organique.

Après avoir acquis 33 % de l’assureur Tian Ping auprès d’actionnaires actuels moyennant quelques 240 millions d’euros, AXA a procédé à une augmentation de capital - montant annoncé : 251 millions d'euros - pour « financer la croissance future de la société, portant sa participation totale à 50 % ».

Pourquoi AXA a-t-il choisi Tian Ping ?

Pourquoi l’assureur français a-t-il jeté son dévolu sur cet acteur chinois de l’assurance ? AXA compte mettre à profit les licences d'assurance dommages et de distribution directe dont dispose Tian Ping, fort de ses 62 points de vente implantés dans 18 provinces, de ses 5 000 employés et riche de plus de 4 millions de clients.

En outre, alors que Tian Ping s’est fait une spécialité de l’assurance auto, les deux entités projettent de se développer sur d’autres segments comme l’assurance santé, les entreprises et les risques non-automobiles des particuliers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES