• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Le groupe Axa collabore avec LinkedIn

Publié par le

Le groupe Axa premier assureur français vient de signer un accord de partenariat mondial avec LinkedIn. Le projet vise à soutenir les équipes des Ressources Humaines, du Marketing et de la Vente. L’objectif est d’assurer l’avenir du groupe et de porte l’entreprise vers une grande mutation digitale.

Déroulement de la collaboration

Les équipes des Ressources humaines travailleront donc de concours avec le réseau social pro dans le but de faire la promotion de la marque Axa. Les équipes amélioreront leur expertise et leur utilisation des outils de recrutement mis en avant par LinkedIn.

Ainsi, les Ressources Humaines pourront recruter des candidats de part le monde tout en s’assurant que les candidats en question ont effectué un parcours de recrutement cohérent. Les salariés des deux sociétés vont également pouvoir développer leurs compétences puisqu’ils pourront se détacher temporairement de leur groupe respectif.

Avec LinkedIn, il sera plus facile pour les équipes marketing d’Axa de cibler les 300 millions de membres du réseau social. Cela leur permettra de mieux gérer leur image de marque et d’établir plus facilement une génération de lead. Quant aux équipes qui s’occupent de la vente, ils auront la possibilité d’utiliser les outils de vente proposés par LinkedIn. Ainsi, ils pourront mieux communiquer avec leurs réseaux professionnels.

Déjà une collaboration avec Facebook

Depuis quelques mois, le groupe a concrétisé plusieurs projets visant à renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux afin de toucher ses clients de manière plus ciblée. Avril dernier, le groupe a déjà signé un accord de partenariat avec Facebook.

Ce partenariat n’est pas le seul à aller dans le sens de la digitalisation, puisqu’il y a de cela six mois, il a déjà signé un accord avec la Silicon Valley pour pouvoir être à l’affût des évolutions numériques, trouver les sociétés à  la pointe de la technologie et s’y associer.

La digitalisation est au cœur de la stratégie du groupe puisqu’il compte y consacrer près de 800 millions d’euros entre 2013 et 2016, avec une telle démarche, Axa compte se placer à la première position et espère mieux fidéliser ses clients.

Tous les assureurs sont conscients des enjeux des réseaux sociaux et de la digitalisation, c’est un élément dont dépend leur survit, Axa compte donc prendre de l’avance sur ses concurrents. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES