• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Les pays émergents permettent à Axa d'augmenter son chiffre d'affaires

Publié par le , Mis à jour le 29/10/2012 à 15:37

Alors que la croissance européenne a du mal à dépasser le 0%, la compagnie d’assurance Axa, a réussi à ce que ses revenus progressent de 1,3% en neuf mois. C’est surtout grâce aux assurances auto, moto et habitation des pays en développement que l’assureur réussi cette belle percée. Décryptage.

Turquie, Mexique et pays du Golfe : les bons élèves pour Axa

Depuis janvier 2012, Axa se maintient plutôt en forme dans ce contexte de morosité générale, en affichant une croissance de son chiffre d’affaires de +1,3% en neuf mois. Dans son communiqué, le géant de l’assurance  précise « le chiffre d’affaires de l’activité dommages a fortement augmenté dans les marchés à forte croissance, avec de solides performances en Turquie, au Mexique et dans les pays du Golfe ».

L’assurance dommage sauve Axa

Son chiffre d’affaires s’élève ainsi à 68,36 milliards d’euros depuis le début de l’année. Si sa croissance est de 1,3%, Axa la doit surtout à l’assurance dommages. En effet, ce type d’assurances habitation, auto et moto ont cru de 3,6% en neuf mois, alors que l’assurance vie, et le reste de l’épargne n’a pas évolué.

L’avis d’Assurland : le Vieux Continent, en revanche, est en repli pour Axa. L’Espagne, les pays d’Europe centrale et de l’Est ainsi que la Grande-Bretagne reculent nettement ! L’avenir serait-il définitivement sur d’autres horizons ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES