Actualité AXA

Partage des données : Axa lance une plateforme

Publié par le

Connaître les données pour éviter les sinistres

Utilisable dans 6 pays européens, Axa va permettre aux internautes de consulter des données liées aux sinistres de ses assurés. Les mots d’ordre : prévenir et réduire les risques.

Une plateforme pour connaître les risques

Connaître les risques de cambriolages et de dégâts des eaux selon l’endroit où vous habitez est maintenant possible. Axa vient de lancer une plateforme permettant aux internautes de tirer profit des données récoltées suite à des sinistres, vols ou dégâts des eaux. Baptisée « Give Data Back », la plateforme contient des informations visibles par le public via une carte interactive. Cette démarche innovante compte permettre de réduire les risques de sinistres.

Une collaboration entre utilisateurs

Fréquence, coûts moyens du règlement du sinistre, ce site a été créé afin de « donner des conseils aux utilisateurs pour mieux protéger leur habitation » selon Gaelle Olivier, directrice générale d’Axa Global P&C, qui se confie à L’Argus de l’assurance. Basée également sur la collaboration, la plateforme invite chaque utilisateur à partager sa propre expérience afin d’enrichir la base de données. Chaque donnée étant bien évidemment anonymisée.

Un partage de données innovant

L’assureur compte élargir le champ des compétences et services qu’il propose à ses assurés et cela avant ses concurrents. Gaelle Olivier explique ainsi que les « technologies d’aujourd’hui permettent dorénavant de transformer des données non structurées en données représentant une vraie valeur ajoutée pour le grand public ». Le prochain objectif d’Axa va être d’élargir la liste de sinistre mais aussi de proposer des prestataires de services agréés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES