• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Partenariat entre AXA et Suez contre les inondations

Publié par le

Inondations : AXA et Suez main dans la main

L’année 2016 a malheureusement été riche en inondations. Ces évènements passés ont certainement poussé au nouveau partenariat entre AXA et Suez. Ensemble, ils proposent des services pour améliorer la résilience des territoires et entreprises face à ces catastrophes naturelles.

Deux acteurs importants et complémentaires

Tout le monde se rappelle de Paris sous les eaux en 2016. Ces images impressionnantes sont synonymes de beaucoup de dégâts pour les collectivités et les entreprises. Afin de prémunir davantage les risques, l’assureur Axa et Suez viennent de nouer un partenariat. Suez étant un acteur majeur dans la gestion des déchets et de l’eau.

Ensemble et profitant de leurs expériences mutuelles, ils proposent une offre globale de services pour les entreprises, les villes et les collectivités. Le tout dans un objectif d’amélioration de leur résilience. « Face au changement climatique, la résilience des territoires et des acteurs économiques, en particulier la protection contre les risques d’inondation, constitue un enjeu majeur pour les acteurs publics et privés » souligne Annelise Avril, Directeur Général de l’activité Consulting chez Suez. 

Une offre globale de services proposée par AXA et Suez

Les deux marques communiquent sur ce partenariat autour de trois axes :

  • Ils proposent un diagnostic de la vulnérabilité face à une inondation
  • Des solutions pour diminuer cette vulnérabilité via la sensibilisation et la conception de solutions
  • Des outils pour l’anticipation et l’accompagnement dans la gestion de crise

Il faut dire que l’enjeu est de taille. La Commission européenne a publié un rapport indiquant qu’entre 2002 et 2013, les inondations ont coûté aux pays européens près de 150 milliards d’euros selon les estimations.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES