Actualité AXA

Standard & Poor's a relevé la note d'AXA

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2017 à 17:33

Standard & Poor's dévoile la nouvelle note d'AXA

L’agence Standard & Poor’s a récemment annoncé une bonne nouvelle : elle a décidé de relever la note de solidité financière décernée au groupe AXA. Une notation plus favorable assortie d’une perspective stable. Etat des lieux.

La note du groupe passe de « A+ » à « AA- »

Il y a quelques jours, Standard & Poor’s a communiqué sur la nouvelle note de solidité financière d’AXA et de ses filiales qui a été relevée passant de « A+ » à « AA- ».

Pour expliquer cette décision, l’agence a évoqué le renforcement du profil de risques et du niveau de fonds propres du groupe d’assurances.

En effet, l’agence a relevé qu’AXA poursuivait la réorientation de ses activités vers des produits moins consommateurs de capital et possédait aussi une forte présence sur le marché de l’assurance dommages aux biens. Autrement dit, le groupe est armé pour affronter le contexte actuel de taux bas.

Un bon niveau de fonds propres et de bénéficies

L’agence de notation américaine a également évoqué le « plan stratégique 2020 » de l’assureur. Elle a considéré qu’il devrait permettre à AXA de poursuivre cette dynamique positive en insistant sur une efficacité améliorée et sur des produits plus rémunérateurs et moins porteurs de risques.

Notez enfin que la note de « AA- » décernée par Standard & Poor’s a été assortie d’une perspective stable car le groupe devrait être en mesure de préserver un bon niveau de fonds propres et de bénéficies d’ici à 2018.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES