Actualité AXA

Une compagnie aérienne offre une assurance « coronavirus » en partenariat avec Axa

Publié par le , Mis à jour le 07/09/2020 à 17:41

Une compagnie aérienne propose une assurane voyage à ses clients

Certaines compagnies aériennes offrent une assurance cornavirus à leurs voyageurs. L’objectif est de les rassurer en cette période de crise sanitaire. La compagnie Etihad Airways vient d’annoncer le lancement d’un contrat d’assurance voyage conçue avec Axa.

Les frais médicaux pris en charge jusqu’à 150.000 euros

La compagnie aérienne Etihad Airways va offrir une assurance «coronavirus» à ses voyageurs. L’entreprise s’engage à prendre en charge les frais médicaux et de quarantaine des passagers s'ils contractaient le Covid-19 dans les 31 jours suivant leur voyage.

Cette assurance incluse dans les billets d’avion est proposée en partenariat avec la compagnie Axa. Le contrat est valable dans le monde entier et jusqu’à la fin de l’année 2020. Elle couvrira les frais de santé jusqu’à 150.000 euros et les frais de quarantaine jusqu’à 100 euros par jour pendant 14 jours.

Dans un communiqué de presse relayé par Reuters, Etihad Airways explique son choix : « Ce complément d’assurance permettra non seulement de redonner confiance aux voyageurs , mais aussi de les rassurer en leur montrant que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la sécurité et assureur leur protection » a déclaré Duncan Bureau.

Emirates et Virgin Atlantic se lancent dans l’assurance voyage

Etihad Airways n’est pas la première compagnie aérienne à proposer une assurance voyage. En juillet dernier, Emirates lance elle aussi, une offre d’assurance pour ses clients. Une police d’assurance conçue avec Allianz. Elle propose une indemnisation maximale de 147.000 euros (174.000 dollars) en cas de dépenses médicales, 100 euros par jour en cas de quarantaine. A noter que cette assurance peut aussi prendre en charge les coûts de rapatriement et de funérailles.

Plus récemment, Virgin Atlantic a annoncé proposer une assurance gratuite conçue avec Allianz Assistance. Une police d’assurance qui interviendrait en complément d’une assurance voyage. Comme l’explique l’Argus de l’assurance, les voyageurs sont couverts à hauteur de 558.000 euros en cas de frais médicaux d’urgence liés au Covid-19 durant un vol. Le contrat prévoit aussi un dédommagement allant jusqu’à 3.350 euros en cas de refus d’embarquement, de débarquement ou de mise en quarantaine.

Une assurance voyage pour se protéger

En cette période de Covid-19, l’assurance voyage est l’option à privilégier. Si le séjour ou le vol est annulé, un voyageur pourra obtenir un avoir ou un remboursement des frais engagés. Une règle valable aussi bien pour les voyages à l’étranger que les voyages en France.

Si un touriste contracte le Covid-19 durant son séjour, il pourra être couvert en cas d’hospitalisation ou de rapatriement.

A noter que certains pays obligent les voyageurs à être couvert « pour une prise en charge des soins Covid-19 ». C’est le cas de la Polynésie française, d’Israël ou encore du Cambodge.

Bon à savoir : Si vous possédez une carte bancaire (Visa Premium, MasterCard Gold…) et que votre séjour ne va pas au-delà de trois mois, vous pouvez utiliser les garanties incluses dans votre moyen de paiement. Elles peuvent vous couvrir en cas d’annulation, de modification de votre voyage ou encore lors d’un retard qui dépasse 4 heures en avion.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES