Comparez gratuitement

Une compagnie aérienne offre une assurance « coronavirus » en partenariat avec Axa

07 sept. 2020 Elodie Carpentier 863 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Certaines compagnies aériennes offrent une assurance cornavirus à leurs voyageurs. L’objectif est de les rassurer en cette période de crise sanitaire. La compagnie Etihad Airways vient d’annoncer le lancement d’un contrat d’assurance voyage conçue avec Axa.

Les frais médicaux pris en charge jusqu’à 150.000 euros

La compagnie aérienne Etihad Airways va offrir une assurance «coronavirus» à ses voyageurs. L’entreprise s’engage à prendre en charge les frais médicaux et de quarantaine des passagers s'ils contractaient le Covid-19 dans les 31 jours suivant leur voyage.

Cette assurance incluse dans les billets d’avion est proposée en partenariat avec la compagnie Axa. Le contrat est valable dans le monde entier et jusqu’à la fin de l’année 2020. Elle couvrira les frais de santé jusqu’à 150.000 euros et les frais de quarantaine jusqu’à 100 euros par jour pendant 14 jours.

Dans un communiqué de presse relayé par Reuters, Etihad Airways explique son choix : « Ce complément d’assurance permettra non seulement de redonner confiance aux voyageurs , mais aussi de les rassurer en leur montrant que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la sécurité et assureur leur protection » a déclaré Duncan Bureau.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Emirates et Virgin Atlantic se lancent dans l’assurance voyage

Etihad Airways n’est pas la première compagnie aérienne à proposer une assurance voyage. En juillet dernier, Emirates lance elle aussi, une offre d’assurance pour ses clients. Une police d’assurance conçue avec Allianz. Elle propose une indemnisation maximale de 147.000 euros (174.000 dollars) en cas de dépenses médicales, 100 euros par jour en cas de quarantaine. A noter que cette assurance peut aussi prendre en charge les coûts de rapatriement et de funérailles.

Plus récemment, Virgin Atlantic a annoncé proposer une assurance gratuite conçue avec Allianz Assistance. Une police d’assurance qui interviendrait en complément d’une assurance voyage. Comme l’explique l’Argus de l’assurance, les voyageurs sont couverts à hauteur de 558.000 euros en cas de frais médicaux d’urgence liés au Covid-19 durant un vol. Le contrat prévoit aussi un dédommagement allant jusqu’à 3.350 euros en cas de refus d’embarquement, de débarquement ou de mise en quarantaine.

Une assurance voyage pour se protéger

En cette période de Covid-19, l’assurance voyage est l’option à privilégier. Si le séjour ou le vol est annulé, un voyageur pourra obtenir un avoir ou un remboursement des frais engagés. Une règle valable aussi bien pour les voyages à l’étranger que les voyages en France.

Si un touriste contracte le Covid-19 durant son séjour, il pourra être couvert en cas d’hospitalisation ou de rapatriement.

A noter que certains pays obligent les voyageurs à être couvert « pour une prise en charge des soins Covid-19 ». C’est le cas de la Polynésie française, d’Israël ou encore du Cambodge.

Bon à savoir : Si vous possédez une carte bancaire (Visa Premium, MasterCard Gold…) et que votre séjour ne va pas au-delà de trois mois, vous pouvez utiliser les garanties incluses dans votre moyen de paiement. Elles peuvent vous couvrir en cas d’annulation, de modification de votre voyage ou encore lors d’un retard qui dépasse 4 heures en avion.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite