Direct Assurance lance YouDrive !

Actualité Assureurs

Direct Assurance

Voir toute son actualité

Direct Assurance lance YouDrive !

|
Consultations : 9250
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Déjà bien ancrée outre Atlantique, la télématique s’est introduite peu à peu dans le quotidien des Français. En effet, les assureurs tentent petit à petit de convaincre les assurés d’installer des capteurs dans leurs autos pour mieux surveiller leurs habitudes au volant. Conséquences : des primes d’assurance qui correspondent aux niveau de risques du conducteur.

Direct Assurance et son application YouDrive

YouDrive est une application smartphone permettant à l’assureur d’enregistrer des données concernant les attitudes de l’assuré au volant. Des informations comme la vitesse, les freinages ou encore le parcours effectué sont directement transmises à l’assureur. Avec ces informations, l’assureur peut mesurer le niveau de risque que représente un assuré. Pour le moment, l’application est utilisée de manière ludique, mais dans un futur proche, elle pourrait avoir une toute autre utilisation.

En effet, un tel dispositif pourrait permettre aux souscripteurs de bénéficier d’une ristourne, dans le cas où ils adoptent une attitude exemplaire au volant. Direct Assurance souhaite d’ailleurs proposer aux assurés intéressés d’installer une sorte de  « mouchard » dans leur auto. Ce dernier permettra d’enregistrer les mêmes informations que l’application mobile. Selon l’assureur, en installant ce dispositif, l’assuré pourrait bénéficier d’une réduction avoisinant les 30 % sur un an.

La télématique la mine d’or des assureurs ?

YouDrive : comment conduisez-vous ?Les données personnelles sont surnommées « le pétrole du 21eme siècle », puisqu’elles permettent de mieux cibler les clients. Dans un avenir très proche, plusieurs assureurs comptent intégrer le « Big Data » dans leurs stratégies, pour mieux affiner leurs pratiques de tarifications. Mais pour l’instant, les Français ne semblent pas être prêts !

Selon Veronique Weill, directrice des opérations chez Axa, pour le site News Assurance, pour que ce soit possible, « il faudra que cela se fasse avec l’accord du client ». Axa mesure néanmoins la répercussion que pourrait avoir la télématique sur le secteur de l’assurance. C’est pour cela que le groupe a débloqué près de 800 millions d’euros dans les investissements technologiques pour la période de 2013 à 2015.

En bref, Axa, Allianz, Direct Assurance et d’autres assureurs sont d’ores et déjà prêts à prendre le virage du digital qui représente des opportunités d’affaires non négligeables. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire