Actualité Direct Assurance

La présence de Direct Assurance sur WhatsApp récompensée

Publié par le

Direct Assurance enrichit sa relation client avec WhatsApp

Tout est dans son intitulé, Direct Assurance promet une relation client jouant sur l’instantanéité. Dans cet esprit, l’assureur s’est lancé sur l’application WhatsApp pour répondre toujours plus rapidement à ses clients. Résultat ? Une récompense aux Trophées de l’Assurance 2016.

Utiliser WhatsApp pour optimiser ses contacts clients

Les applications sociales sont quotidiennes pour de nombreux Français. Sur l’appli WhatsApp par exemple, il y a près d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde et 5,6 millions utilisateurs actifs rien qu'en France. Le chiffre concernant l’hexagone est déjà important et Direct Assurance a voulu surfer sur cette tendance.

WhatsApp est une plate-forme de discussion où l’on peut parler à deux ou créer des groupes. Il suffit d’avoir un numéro de téléphone, internet et l’application WhatsApp pour en profiter.

C’est par ce biais que Direct Assurance a voulu enrichir sa relation clients en étant présent sur cette appli. En juin 2016, la société était d’ailleurs le premier assureur en France à proposer ce service. Le but étant d’offrir un contact plus direct et fluide avec les assurés.

Direct Assurance mise sur les applications connectées

Par cette initiative, Direct Assurance a obtenu la récompense de bronze des Trophées de l’Assurance 2016 catégorie « innovations dans les relations clients ». L’assureur semble également attiré par les nouvelles technologies puisque son application YouDrive a aussi été récompensée.

Son idée originale est de mettre à disposition une assurance auto connectée dont la cotisation des clients évolue suivant la conduite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES