• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Euro-Assurance

Dangers de la route : Euro-assurance sensibilise le grand public

Publié par le

Euro-assurance : Sécurité routière : découvrez le PrévenTour d'Euro-assurance

Selon le dernier bilan de sécurité routière, la mortalité reste trop importante sur les routes de France. Pour y remédier, Euro-assurance se mobilise et sensibilise les Français avec son événement baptisé « PrévenTour ». Présentation.

PrévenTour : un simulateur de conduite pour se tester

Face aux dangers représentés par la route, Euro-Assurance a décidé de faire œuvre de sensibilisation à travers des ateliers pratiques proposés dans le cadre du PrévenTour.

Débuté le 2 avril dernier à Montbéliard, ce tour de France de la prévention routière s’achèvera le 16 octobre prochain à Montpellier. D’ici là, le grand public pourra utiliser un simulateur de conduite afin de mettre à l’épreuve ses capacités de conduite face aux situations les plus risquées.

La ceinture de sécurité encore oubliée

Selon le bilan définitif de sécurité routière récemment dévoilé pour 2015, ce sont 3 461 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de France l’année dernière, soit 77 victimes supplémentaires par rapport à 2014.

Parmi les décès recensés en 2015, l’on trouve 48 piétons, catégorie particulièrement touchée puisque le nombre des piétons victimes a doublé par rapport à 2014.

Autre hausse : la vitesse moyenne. Elle a augmenté de 2 kilomètres/heure sur les routes limitées à 110 km/h et de 4 km/h sur les autoroutes.

Ces nouveaux chiffres de sécurité routière évoquent aussi le fléau de l’alcool au volant. Il a été à l’origine du tiers des personnes tuées sur les routes en 2015, soit 2 points supplémentaires, et ce, en dépit des 10 millions de contrôles réalisés.

Enfin, le fait de boucler sa ceinture, geste pourtant élémentaire et obligatoire depuis plusieurs décennies,  a été « oublié » par 21 % des automobilistes morts sur les routes de France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES