• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Euro-Assurance

Euro-Assurance : c'est reparti pour le PrévenTour !

Publié par le

Le PrévenTour d'Euro-Assurance revient pour la 2e année

Pour la deuxième année consécutive, l’opération PrévenTour va être lancée par Euro-Assurance dans l’Hexagone. Filiale du groupe ASSU 2000 et 3e acteur du marché de l'assurance en ligne, l’assureur a évoqué sa nouvelle tournée de prévention des risques routiers. Coup de projecteur.

Un simulateur de conduite

Alors que les chiffres 2015 de la sécurité routière laissent apparaître une mortalité routière en hausse de 2,4 % avec 3 464 victimes recensées, Euro-Assurance continue à se mobiliser en faveur de la prévention routière à travers son événement baptisé PrévenTour.

Avec le PrévenTruck, camion à bord duquel un simulateur de conduite a été installé, le public peut s’initier à la conduite dans des situations potentiellement dangereuses comme l’aquaplaning, l’évitement d’obstacles ou le freinage d’urgence.

Sillonnant les routes, le dispositif va à la rencontre des Français pour les sensibiliser aux risques routiers avec des exercices pratiques. Le PrévenTruck est attendu notamment à Montbéliard, Metz, Quimper, Bayonne, Toulouse, Brest et, cet été, il sera présent à Agen et Lyon sur les aires d'autoroutes.

Bar sans alcool et parcours alcoolémie

Le PrévenTruck renferme donc un simulateur de conduite qui, avec son millier de scénarios différents, permet aux participants d’affronter diverses situations de conduite, qu’il s’agisse de la conduite sur autoroute enneigée, de la ville embouteillée ou de la petite route de campagne par temps pluvieux.

Le PrévenTruck propose aussi un « parcours alcoolémie » afin de prévenir les dangers liés à la consommation de boissons alcoolisées.

Enfin, un bar sans alcool est également accessible pour échanger dans une ambiance conviviale avec les formateurs du PrévenTour.

Chargé de communication d'Euro-Assurance et responsable du PrévenTour, Dimitri Proust rappelle la « philosophie du PrévenTour » : à l’aide d’exercices pédagogiques concrets, il s’agit de « favoriser la prise de conscience » et « modifier les comportements ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES